Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Besoin d'aide config ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness Phoenix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2017, 18:34    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, alors voila je me décide enfin à monter mon pc que le mien actuel commence à faire la tête sur certains jeux. M'y connaissant pas énormément en matière de config, serait t'il possible d'être orienté vers une config qui fais tourner à peu près tout en 60 fps sans être en ultra pour 800€ de "config" sachant que je pars de rien (et quand je dis rien c'est vraiment rien^^) et que je prévois le reste pour tout ce qui est écran/tour/clavier ect...

Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 13/09/2017, 19:27    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Ça dépends si c'est juste pour jouer, si tu veux streamer par exemple ou autres utilisations plus ou moins gourmandes, si pour le son, tu as un ampli/kit avec entrée analogique ou numérique et autres besoins/désirs/facteurs.

Auteur Message
Darkness Phoenix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2017, 20:20    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Pour tout ce qui est Stream c'est mort d'entré j'ai pas le réseau pour ça même si j'y pense pour plus tard quand j'aurais la fibre. Après appart joué et un peu de montage vidéo (même si j'en fais pas énormément) pour le moment j'ai que ça. Pour tout ce qui est du son j'ai pas regardé encore mais en dehors de mon casque je pense pas prendre d'ampli pour le moment vu tout le matos que je dois payer. Sinon en dehors de ça, un seul écran pour le moment aussi, un truc qui tien bien les jeux récent sans pousser en ultra, au moins 8 ram mini que 16 j'ai peur d'être juste avec 800€ pour la config.

Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2017, 20:34    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Bon en fait avec 800€ t'est sur de la config gamer quasi minimum, les jeux les plus gourmands ne tiendrons pas les 60 fps tout à fonds @ 1080p (mais ce sera ok en qualité bonne ou élevée).
voilà un exemple de config, attention, tout est choisi pour être pas cher, tout en ayant les caractéristiques qui me semblent minimales pour un gamer, il n'y a aucunes fioritures, pas de lecteur DVD, par exemple, pour lr montage vidéo, va faloir pagayer, mais bon les 1To de HDD, devraient conférer un espace suffisant pour stocker les vidéos produites.
https://shop.hardware.fr/configurateur/2afb16eadd2ae9ec241274f20854e63a
Le Pentium G4560: le meilleur CPU entrée de gamme pour le jeu. Bien que n'ayant que 2 cœurs, possède l'hyperthreading, qui lui permet de faire tourner les jeux qui requièrent 4 cœurs pour se lancer.
ASRock H110M-DGS R3.0: à pas cher. quasi aucune évolutivité possible, si on veut avoir un peut de possiblement d'évolution, il faut peut-être partir sur du H270 (compatibilité avec le CPU à vérifier sur le site d'asrock quand même).
G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2133 MHz CL15 à pas cher j'ai choisi 1 seule barrette, ce n'a quasi pas d'impact dans le domaine du jeu, te permettra éventuellement de rajouter une autre barrette quand la RAM sera moins chère.
Gigabyte GeForce GTX 1060 Mini ITX OC 3G c’est le minimum pour du 1080p correct.
SSD: j'ai choisi le plus gros possible à pas cher.
HDD: pareil.
Boitier: pareil (il y a un ventilo inclu, , ça devrai suffire).
alim: heu pareil?
Windows: tu croyait pas que j'allai te conseiller de le pirater ou de jouer sur linux?

Il n'y a pas de carte son, si ton casque est USB ou que ce sont des oreillettes ok, sinon, si c'est un casque classique (analogique avec prise jack et avec gros écouteurs) que tu as, le son intégré à la carte mère risque de ne pas avoir la puissance nécessaire (son faible et/ou saturé).

Après pour faire moins cher, il faut partir sur de la GTX1050(Ti), qui est quand même quelque chose de léger ou bien partir sur un ordinateur portable (quand on part sur du bas de gamme, un pcc portable peut être une bonne alternative)

Auteur Message
Darkness Phoenix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2017, 14:12    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Ok merci, après il faudrait une carte réseau vu que ma box est trop éloigné pour la brancher tu conseillerai quoi?

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 14/09/2017, 15:17    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

C'est Bien DarkPhoenix, tu as posté de suite dès que je t'ai parlé de cette endroit pour débattre des config!
Je savais bien que Guig allait nous aider Okay

Arrow Pour le réseau, ta carte mère en a une déjà intégrée, donc pas besoin d'en acheter

Arrow Je me posais une question sur la config de Guig, (tu nous réponds Guig Very Happy ) :
s'il ne prend pas le disque dur SSD, économie de 111.95 euros, et s'il prend une carte vidéo geforce 1070 à 421 euros, il faudrait Darkphoenix, rajoutait 94 euro en plus sur ton budjet. Est-ce que cela boosterait pas plus son pc, surtout dans le temps ?

Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2017, 00:43    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Quand même pas de SSD... ce dernier apporte un confort incomparable par rapport à un disque dur. Perso je préférerai conserver le SSD et lui adjoindre un disque dur de récup.

Quand bien même, passer à une GTX1070 déséquilibrerait la config. il vaudrai mieux prendre une RX570 4Go, un poil puis puissante que la GTX 1060 3Go et répartir le reste de l'argent économisé sur les CPU, carte mère et RAM.

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 15/09/2017, 08:18    Sujet du message: Besoin d'aide config Répondre en citant

Ok Guig  Okay
(pas bête de reprendre l'ancien disque dur, et de prendre un SSD pour le window et des appli)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Besoin d'aide config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY