Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Proposition ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> Company of Heroes 2 -> [COH2] Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 27/02/2017, 19:08    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors je tente ma chance :

Nous sommes un groupe de joueurs réguliers sur CoH2, dans le désordre : Néan, Pilou, Justi, Hyggar, Moustik, Frez, Darkness, Chamol, ? (J'en oublie ?)
Je sais que ça a déjà été proposé, mais ça ne vous dirait pas de pousser un peu plus loin ? Pour l'instant nous enchaînons les parties multi avec + ou - de chance. Mais si on s'entraînait un peu histoire d'affûter nos compétences ?
J'ai remarqué sur nos dernières parties que nous arrivons maintenant à gérer correctement notre match contre des joueurs moyens (70 à 150 voir 200). Mais nous nous faisons souvent "retournés" voir "violer" contre des joueurs de niveau 200 ou supp. Mes réflexions se base sur ce constat et je pense que pour faire mieux il faut passer un cap. Attention cela concerne que les parties en 4v4, le 2v2 se passant souvent bien mieux.

En tout cas le jeu est bien plus complet et compliqué qu'il n'y paraît. Nous n'utilisons pas par exemple les unités et leurs possibilités à plein régime par méconnaissance tout simplement ou par oublie. Je pense plus particulièrement aux compétences spéciales (les icônes de la fenêtre de droite) qui les utilisent entièrement ? Mais aussi dans qu'elle cas nos troupes sont fortes ou faibles ? Harcèlement à courte portée des sturmpionniers de l'OKW contre des troupes même retranchées dans un batiment par ex. mais très faible (voir inefficace) à longue portée. Mais également l'infanterie gagne des rangs de vétérans bien plus vite si elle fait des embuscades ou des contournements en lieu et place d'attaques frontales tout comme des encerclements. Etc. Apprendre également à optimiser le placement de ses unités et à se compléter le cas échéant. Nous jouons essentiellement axe, mais les alliés ont aussi un gameplay intéressant, de plus en jouant alliés de temps en temps ça nous permettrait de mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses.
Evidemment il faudrait d'abord jouer contre l'IA pour ceux qui n'ont quasi jamais joué russes , US ou Brits. De même pour tester des tactiques ou des compétences particulières de commandants, rien de mieux que de se tester contre l'IA même en mode facile, pour voir les portées et l'efficacité de telle ou telle pièces d'artillerie, canon ou autre par ex. De même pour les atouts de commandant, ça ne se découvre pas en multi... Certains bonus sont passifs et ça changent les compétences de nos unités pour certaines de façon assez marqué, il faut en tenir compte, les utiliser à bonne escient, s'en rappeler, etc..
Les campagnes ou les scénarios solo ou coop sont également très intéressant, pour ceux qui ont un emploi du temps pas obligatoirement compatible avec le reste du groupe (comme moi en ce moment Wink )
Enfin pourquoi pas de temps en temps se faire des matchs en 2v2 (ou plus) les uns contre les autres avec débriefs en fin de partie ? C'est est un excellent moyen de progression, qui peu se faire dans la bonne humeur !
Forums et liens de Chamol plus haut sont également une bonne source d'inspiration et de connaissances.
Le niveau des joueurs a tendance à augmenter, normal cela fait plusieurs années qu'on y joue ! Les balances se font tout les 3 mois environ, en ce moment. Certains joueurs s'adaptent très vite et savent tirés parties de ces modifs. A nous de nous tenir à jour...
Vu le niveau de compétences des joueurs la victoire ou la défaite sur certaines battles se joue à quelques détails, mais qui mis bout à bout et multiplié par le nombre de joueurs font que nous sommes complètement bloqué à un moment donné. Placement des vickers par ex. portée plus importante qu'une mg (quasi celle d'un sniper !) ► elle te supp mais est inviolable en tir direct (à part avec un sniper ou un mortier). Certains joueurs gèrent cela à la perfection ! Et nous étrangle... De même pour les mortiers, canons, snipers et même les chars. J'ai remarqué que nous utilisons d'ailleurs très peu les snipers pourtant très efficace contre certaines positons fixe et les troupes retranchées.
La tendance à ne pas tenir compte de l'évolution des unités adverse avec le temps de jeu nous joue des tours assez régulièrement. Je pense à l'arrivée des blindés contre lesquelles nous sommes rarement prêt (un peu moins ces derniers temps). Il n'y a pas que les canons AT qui sont efficaces, Panzer Faust (Axe), bazooka(US), Arme de PIAT(Brit), PTRS ou grenades AT (Russes) le sont également, il faut simplement avoir assez de sections équipés pour faire mal... Et savoir varier les plaisirs, un capitaine US équipés du bazooka (2) retranché dans un batiment est redoutable contre les blindés léger qui passent à l'instar des sturmpionniers de l'OKW avec panzerfaust (moins efficaces parce que uniquement 1) ou des panzergrenadiers de la wehrmacht avec panzerfaust (efficace mais cher)...
De manière générale nous ne nous adaptons pas assez (de manière collective) à l'évolution du champ de bataille ► Troupes inadaptés à ce qui vient en face, pas assez de troupes de suppressions aux points clefs de la map. Les mouvements sont souvent anarchiques, l'un pousse, l'autre se retranche, c'est antagoniste et le résultat souvent fatal ! De même que la mise en place d'une ligne de front est souvent compliquée de notre coté, on ne peut pas être partout ! Et en se dispersant nous étirons le front de manière à ce que ce n'est plus gérable. Conséquences ► le nombre de fois ou nous nous faisons trop facilement contourner, infiltrer.
Nous posons également jamais de mines que ce soit anti personnel ou anti tank, de même que le barbelé. Certes ce n'est réellement efficace qu'en début de partie mais ralentie significativement la progression adverse.
Et enfin, nous ne sommes pas assez organisé. Choix de gameplay en fonction du commandant ► blitzkrieg donne des bonus offensif, c'est donc vers une tactique offensive éclair qu'il faut se diriger, dans la production des troupes comme dans son maniement et gameplay. Il convient donc que son partenaire joue plutôt soutien et soutienne réellement la progression du Push au risque de se faire bien vite "éclater". Tout comme une doctrine d'artillerie ou de guerrillas urbaine qui incombent un gameplay en conséquence... Nous sommes toujours un peu entre deux eaux le résultat est approximatif et en fin de compte on ne fait rien correctement. ça passe contre des joueurs "moyen", mais contre des joueurs organisés nous avons bcp de mal, voir aucune chance.
Il y a dans tout cela bcp de points positifs, nous avons progressé c'est évident. Nous construisons à présent quasi automatiquement des points de Fuel ou de munitions. Nous arrivons à faire des actions coordonnées. Nous arrivons à nous compléter de manière pontuelle. Mais tout cela de manière encore trop sporadique.

Bref, les possibilités sont nombreuses et mon poste n'est pas exhaustif, si vous avez d'autres idées ► Postez !

Dites moi ce que vous en pensez, mais je crois que ce serait pas mal de monter d'un cran et de commencer à afficher un peu plus de victoires que de défaites

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 28/02/2017, 18:59    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Superbe analyse Néan  d'accord sur tous les points ! Je sais que je dois faire pas mal d'effort, je joue plus en dilettante  Very Happy

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 01/03/2017, 00:28    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Merci Justi, mais ce n'est pas du tout orienté vers qui que ce soit et d'ailleurs je ne veux pas du tout me placer au-dessus de qui que ce soit. J'estime faire autant d'erreurs que tout le monde dans le groupe et ne pas avoir un niveau supérieur. C'est juste une synthèse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui lancera peut-être une discussion en mettant quelques trucs à plat.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> Company of Heroes 2 -> [COH2] Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY