Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: La Corvette Polaris ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux BPT -> Star Citizen -> [SC] Strategium -> [SC] Académie Pilote - Vaisseaux -> Vaisseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 10 670
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 08/10/2016, 10:19    Sujet du message: La Corvette Polaris Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORVETTE POLARIS



CARACTERISTIQUES :



Bâtiment de guerre type Corvette
Equipage : 24 max
Postes au pilotage  : 7, nombre de joueurs pour piloter ce vaisseau, 5 au niveau du pont, 1 ingénieur, 1 opérateur à la salle des torpilles
Longueur : 155m
Armure : légère
Boucliers : 3 type larges (avant, centre et arrière)
Torpilles : 28, le tir est automatique, mais il faut un opérateur en salle des torpilles pour charger
Note : c'est plus du double de torpilles qu'un retaliator peut emporter !!
Tourelles : 7 (dont 6 NON automatiques, 1 seule est automatique et utilisable par le pilote)
Capacité à réapprovisionner/réparer un chasseur/petit bombardier
Cargo : 216 SCU

ANIMATION EN 3D :  https://robertsspaceindustries.com/media/ztoa1dv5v5pnfr/source/RSI_Polaris_…

   


Système de lancement des missiles


Salle du Mess, salle de repos tant physique que psychique pour mieux appréhender les voyages...


Salle des Missiles


Le Polaris au combat contre le Vanduul KingShip





   

_________________
Revenir en haut

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 10 670
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 13/10/2016, 18:54    Sujet du message: La Corvette Polaris Répondre en citant

 

 
QUESTIONS / REPONSES SUR LE POLARIS 

Quel vaisseau le plus gros le hangar du Polaris peut-il contenir ? Est-il possible de mettre deux vaisseaux P-52 Merlin à la place d’un seul vaisseau ?

Steven Turberfield explique que le hangar du Polaris a été conçu pour ne transporter qu’un seul petit vaisseau de chasse. Ceci étant il devrait être tout à fait possible de mettre 2 petits Merlin à la place, sachant qu’à partir du moment ou cela est plus petit qu’un Sabre d’Aegis, vous pouvez faire rentrer ce que vous voulez. 
 

 
 
Le Polaris utilise des torpilles, comment fonctionnent les torpilles dans Star Citizen ?
D’un point de vue gameplay, les torpilles sont identiques aux missiles. Le Retaliator en est un parfait exemple. La différence entre une torpille et un missile, hormis sa grande puissance de feu (ainsi que son rayon d’action), sera la distance; on peut lancer une torpille de beaucoup plus loin. En revanche les torpilles sont plus lentes et moins manoeuvrables qu’un missile (en fait ça correspond tout à fait à ce que l’on vous dit depuis toujours, Star Citizen est complètement calqué sur Wing Commander. Si vous avez joué à la saga de Chris Roberts, vous allez très rapidement vous familiariser avec le concept). 
 
Les torpilles verrouillent aussi leur cible beaucoup plus lentement qu’un missile (comme dans Wing Commander aussi). Vous pouvez très bien les utiliser contre un petit chasseur, mais il n’aura pas beaucoup de difficulté à s’en défaire, avec ou sans contre-mesures d’ailleurs. L’usage d’une torpille est vraiment destiné à être utilisé contre un gros vaisseau. (Et on le répète encore, comme dans Wing Commander, si vous êtes pilote de chasse ou bien canonnier, il faudra toujours veiller à votre radar; si vous apercevez une torpille, détruisez-là en priorité avant qu’elle n’atteigne sa cible !). 
 

 
 
Quelle est la vraie longueur du RSI Polaris ? La page de pré-vente ainsi que la brochure du vaisseau indiquent 155 m alors que la page de statistiques indique 130 m.
La page de statistiques a été ajustée en conséquence. Steven Turberfield confirme que la corvette Polaris fera bien 155 m. 
 
Contre quel genre de vaisseau le Polaris sera-t-il fort ou faible ?

D’une manière générale, le Polaris est un vaisseau idéal pour prendre d’assaut les vaisseaux capitaux de petites et moyennes tailles. Tactiquement il est utilisé pour arriver rapidement sur les lieux, torpiller et s’en aller. Ses tourelles sont également utilisées pour repousser les assauts de chasseurs ennemis. Les torpilles du Polaris peuvent aussi être utilisées pour causer des dégâts sur les vaisseaux capitaux de tailles plus importantes. 
 
Il s’agit d’un vaisseau conçu et dédié pour le combat. Plus rapide que les lus gros vaisseaux et plus puissants que les plus petits. Il fonctionnera mieux ou moins bien suivant son utilisation (comme tout vaisseau). La corvette devra surtout faire attention aux vaisseaux de types Gladiator ou autres bombardiers. 
 

 
 
Envisagent-ils d’autres rôles au Polaris que le combat ?
En raison de sa vitesse, le RSI Polaris est avant tout un vaisseau militaire. Sa conception est basée sur des scénarios de combat. Il est idéal en tant que vaisseau de patrouille ou bien d’escorte pour une flotte de vaisseaux capitaux. Cela dit, comme la plupart des autres vaisseaux, rien ne vous empêche de l’utiliser pour faire du transport de fret ou du transport en général. 
 
Gardez toutefois à l’esprit que dans le monde réel, les navires de guerre en général ne font pas de business. Ils sont extrêmement coûteux et représentent un drain massif sur les ressources de la nation qui les utilise. Bien entendu Star Citizen reste un jeu et les développeurs ne souhaitent pas non plus qu’ils représentent des coûts monstrueux pour les joueurs qui souhaitent utiliser des vaisseaux capitaux, y compris les plus petits comme la corvette Polaris. 
 
Mais cela ne signifiera pas non plus que vous pourrez déployer un vaisseau capital aussi simplement qu’un Aurora, un Starfarer ou un autre vaisseau à échelle personnelle. Les grandes organisations pourront utiliser ces vaisseaux capitaux comme on les utilise par exemple dans le réel, afin de permettre le transit libre des vaisseaux alliés ou encore d’étendre un espace sécurisé, d’effectuer une démonstration de force dans les négociations ou bien de servir de base de ravitaillement, de réparation et d’approvisionnement pour les chasseurs. 
 
D’une manière générale, les développeurs souhaitent accorder la liberté de choix pour les joueurs. Ensuite, à vous de voir si votre vaisseau est raisonnablement approprié pour le travail que vous avez à l’esprit. 
 

 
 
Concernant l’équipage, que ce soit solo, avec une IA qu’est-ce qui est le plus viable ?
Dans un scénario de combat, vous aurez impérativement besoin d’un équipage pour tenir le choc.  La puissance de feu principale du Polaris vient de la salle de lancement des Torpedo. Elle dispose d’ un poste dédié pour un officier de l’ armement. Vous pouvez aussi louer les services des PNJ et garder à l’esprit qu’ils possèdent différents niveaux de compétences. 
 
Il est généralement recommandé de ne pas essayer de faire fonctionner un vaisseau capital avec un équipage réduit si vous vous apprêtez à entrer en combat.  Pensez à l’ USS Enterprise dans Star Trek III : il fonctionne généralement avec un équipage de plus de 400 personnes. Un équipage de seulement 5 personnes peuvent piloter l’Entreprise, mais sans équipage elle a un poids bien moindre dans la bataille. D’une manière générale, vous voulez amener des amis avec vous, embaucher du personnel PNJ, ou les deux. Mais vous embarquer avec un équipage inexistant ou quasi-inexistant n’est pas une très bonne idée. 
 

 
 
Est-ce que le Polaris pourra atterrir comme l’Idris et sera-til capable de déployer un rover ?
Absolument, la corvette possède d’ailleurs un train d’atterrissage. Sa soute sera suffisamment grande pour pouvoir contenir un rover. 
 

 
 
Pourquoi tant de postes d’équipage sur ce vaisseau ?
D’une manière générale, le Polaris peut en effet fonctionner avec moins d’équipage maximal que celui annoncé. Cela vient principalement du fait qu’il n’y a pas de joueurs qui travailleront 24 heures par jour à bord de la corvette. Par conséquent, l’équipage maximal annoncé est généralement plus nombreux que le nombre de postes à bord d’un vaisseau. Vous pourrez bien entendu également faire monter dans votre vaisseau plus de monde que prévu dans le nombre maximal d’équipage. Par exemple des agents de sécurité supplémentaires, des mercenaires etc.. Ou  incorporer également assez d’espace pour fournir des logements à tous les membres de l’équipage du vaisseau de soutien dans votre hangar. 
 

 
 
Quelle est la différence entre les boucliers du Javelin et de l’Idris avec ceux du Polaris ?
Les boucliers du Polaris ne sont pas aussi puissants que ceux qui équipent la frégate Idris ou le destroyer Javelin. Mais cela est un compromis entre vitesse relative et puissance de feu. L’Idris et le Javelin sont aussi beaucoup plus grands et plus lents que la corvette Polaris. Ils seront donc de façon générale, plus souvent exposés au feu que le vaisseau capital de RSI. Aussi, étant plus petits, le Polaris embarque des composants forcément moins nombreux et plus petits aussi (générateurs, centrale électrique etc.). 
 

 
 
Peut-on atterrir dans le hangar sans élever la plate-forme, et vice versa? Et peut-on décoller et atterrir avec le vaisseau en mouvement ?
En théorie oui il sera possible d’atterrir ou de décoller sans que la plate-forme ne soit élevée. Ceci dit certains vaisseaux auront des problèmes avec ça, comme le Sabre par exemple, avec son envergure, la plate-forme surélevée permet justement au Sabre de réduire sa largeur d’ailes avant d’être descendu dans le hangar. 
 
Comme la façon dont le ravitaillement se produit dans le monde réel avec des avions en vol, il sera possible de le faire, en adaptant sa vitesse à celle du vaisseau capital, mais il s’agit d’une manoeuvre périlleuse. La communication entre le pilote du vaisseau et l’équipage de la corvette Polaris est essentielle. En cas de doute, le moyen le plus sûr serait de ralentir ou carrément de stopper les moteurs du vaisseau capital. Il sera également possible de décoller lorsque le Polaris est en marche, mais toujours aux risques et périls du pilote du vaisseau de chasse. 
 

_________________
Revenir en haut

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 10 670
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 16/10/2016, 22:33    Sujet du message: La Corvette Polaris Répondre en citant

Le nouveau vaisseau capital léger de l’UEE est là, et vous êtes le bienvenu à bord ! Le très attendu RSI Polaris a été révélé pour la première fois lors de la CitizenCon 2946, et nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir continuer la série Questions/Réponses en s’occupant de vos plus brûlantes interrogations au sujet du Polaris dans cette deuxième et dernière partie.
Le Polaris est un vaisseau capital de classe Corvette, agile, comprenant une sacrée puissance de feu avec son lot de tourelles et torpilles. Dessiné pour servir à la fois de vaisseau de patrouilleur spatial ou de vaisseau amiral pour les opérations de milices, le Polaris a la capacité d’agir sur des missions de recherche et sauvetage, des assauts légers ainsi que des patrouilles de sécurité générale. Il possède également des équipements pour réparer, ré-armer, et réapprovisionner un chasseur seul, un bombardier léger, ou un vaisseau de soutien.


Si je veux utiliser le Polaris pour transporter des marchandises, puis-je me servir du hangar intégré pour ça ? Et est-ce possible de retirer les torpilles pour gagner de l’espace ? Si oui, à votre avis quelle quantité de marchandises pourrait-il y avoir avec tout l’espace disponible ?


La salle des torpilles n’est pas modulaire et ne peut donc pas être remplacée, puisque l’intérêt principal du vaisseau est d’avoir de la puissance de tir. Littéralement, vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez dans le hangar tant que ça rentre, mais l’ennui serait qu’il n’y aurait pas assez de plaques cargo, celles qu’on trouve dans les soutes, qui vous permettent d’attacher des conteneurs au vaisseau. Vous pourriez voir ces marchandises flotter dans l’espace quand les portes du hangar s’ouvrent en apesanteur. Bien que nous pourrions étudier des options après-vente pour empêcher cela à l’avenir, ça n’est pas prévu pour le moment.


Les deux autres vaisseaux capitaux comme l’Idris ou le Javelin sont livrés avec l’Argo. Est-ce que ça sera le cas pour le Polaris ?


Il n’est pas prévu d’inclure un Argo avec le Polaris pour l’instant.


Que voulez-vous dire quand vous parlez du Polaris comme étant “polyvalent” ?


Le Polaris sera polyvalent dans le sens où vous serez en mesure de l’utiliser pour des choses comme des missions de frappes, de la recherche et sauvetage, et de la patrouille. En plus de ça, les installations de soute permettront des déplacements de marchandises et le hangar va basiquement pouvoir transporter une multitude de plus petits vaisseaux vers des destinations qui leur seraient normalement inaccessibles.


Étant donné que le Polaris est prévu pour être une “plateforme de combat indépendante” et “capable d’être déployé à longue portée, sans ravitaillement”, a-t-il des équipements médicaux ou des quartiers du capitaine ?


Je peux confirmer que les quartiers du capitaine (et quartiers secondaires pour le pilote du chasseur ou le second) mais aussi une petite salle médicale sont effectivement présents sur le Polaris. En supplément, le Polaris a la capacité de stocker jusqu’à 24 torpilles en plus des 4 déjà prêtes à être déployées.


Qu’est-ce qui fait que le Polaris est plus que “juste un meilleur Retaliator” ?


La possibilité d’avoir un autre vaisseau dans son hangar est la plus évidente, en plus de pouvoir gérer un équipage complet. Il y a aussi la possibilité de transporter des marchandises sans avoir besoin d’un module, ça veut dire que vous ne perdez aucun attribut pour ça. En dehors du poste d’ingénieur sur le Retaliator, celui-ci ne gère que le pilote et quelques opérateurs tourelles. Le Polaris peut accueillir toute un équipage de frappe à son maximum d’efficacité. En résumé, le rôle est similaire mais sur une échelle bien plus large, tout en ayant la prestance d’un vaisseau capital ainsi que des équipements supplémentaires qui aident aux diverses compétences de son équipage, au-delà du simple pilotage, tir et lancement de torpilles. La soute peut être utilisée pour des provisions liées à la mission comme des combinaisons spatiales, des munitions, des pièces de rechange, de l’équipement médical, et d’autres choses qui permettent un déploiement prolongé et autonome sans compromettre les capacités offensives, mais aussi de préparer le Polaris pour un plus large panel de situations imprévues qu’une simple livraison de torpilles.


À quel point le vaisseau est-il modulaire ? Est-ce que les salles des torpilles, hangar et soutes peuvent être remplacés ? Si oui, par quoi ?


Il n’est pas prévu que ces grands espaces intérieurs soient modulaires. Nous nous attendons à ce que le Polaris ait le même type d’options de personnalisation que la plupart des vaisseaux utilisant le système des composants.


Que pouvez-vous nous dire concernant la vue du cockpit ? Elle semble tout aussi obstruée que le Constellation. Quelle en est la raison ?


La verrière du cockpit est basiquement un rappel des autres vaisseaux RSI, une signature propre. Malgré les montants bien présents, la taille générale de la verrière permet un grand champ de vision pour les équipages du pont et de la tourelle.


Est-ce que le Polaris possède un armement fixe ? Il y a des données contradictoires entre la page du vaisseau, la matrice et la brochure sur le nombre de tourelles automatiques ou pilotées, les points d’attaches fixes, etc.


L’armement actuellement prévu pour le Polaris est 4 tubes de lancement de torpilles S10, 6 tourelles pilotées, 1 tourelle commandée à distance sur le nez (contrôlée depuis le pont) et 1 tourelle automatique à l’arrière. Désolé pour la confusion, s’il y a des données non valides sur le site, nous allons les modifier.


Est-il possible de complètement réparer et ravitailler n’importe quel vaisseau qui peut être accueilli dans son hangar ?


Le ravitaillement et le réarmement seront des options, et un certain degré de réparation est possible. Le hangar a suffisamment d’espace pour que des techniciens et mécaniciens puissent circuler librement et utiliser des outils de réparation portables et des pièces de rechange. Ils pourront ainsi réparer de manière plus importante qu’un simple mécanicien le ferait en vol, mais pas au point que ce que l’atelier complet du Crucible permet. Vous pourrez effectuer des réparations sommaires et temporaires, mais si le vaisseau revient complètement dévasté, il vous faudra un hangar de réparation ou un Crucible pour le réparer totalement.


Le Polaris aura-t-il d’autres pièces non montrées sur les plans ?


Les pièces non présentes sur la brochure incluent une armurerie, une salle médicale, des cellules de détention, les quartiers du capitaine et les quartiers secondaires pour le pilote du chasseur ou le second.


Traduction : Lutenar


_________________
Revenir en haut

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 10 670
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 22/10/2016, 18:23    Sujet du message: La Corvette Polaris Répondre en citant

Le Hangar du Polaris qui transporte un chasseur seulement (ravitaillement, réparation)
 

 

Images sur la création du Polaris:
http://imgur.com/r/starcitizen/3LhZD
 

_________________
Revenir en haut

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 10 670
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 24/10/2016, 16:59    Sujet du message: La Corvette Polaris Répondre en citant

Comparaison entre Idris et Polaris :




 

_________________
Revenir en haut

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: La Corvette Polaris

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux BPT -> Star Citizen -> [SC] Strategium -> [SC] Académie Pilote - Vaisseaux -> Vaisseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com