Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Ralentissement important sur map 40 km ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Dortoir des Jeux BPT -> Dortoir -> [dodo]Stratégie et Gestion -> Forged Alliance Forever -> [FAF]Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atreides
Postulant (Inactifs)

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2016, 08:49    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je joues régulièrement à forged alliance avec des amis encore aujourd'hui mais voilà depuis peu j'ai des ralentissements important sur les maps 40 km
Pour infos je ne joues jamais sur des petites cartes 10/10 ou 5/5 (je les ai viré)
J'ai mis le compte du problème sur windows 10 , je suis repassé sur seven mais même problème
Ensuite j'ai pensé au pilote graphique Nvidia nouveau pilote testé 372.70 (GTX660) mais difficile de savoir...
Je n'avais pas rencontré ce problème depuis longtemps il m'arrivait de jouer même sur des cartes 80 km
J'ai pensé aussi à la récente mis à jour de FAF quelqu'un aurait une suggestion?

Auteur Message
Lu_Xun_78
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2016, 13:34    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km Répondre en citant

Salut!

Ce n'est hélas ni lié à windows ni vraiment à ta carte graphique, mais au jeu lui même.
Les 40x40, même sans lagger, ont du mal à intégrer les commandes. ça devient injouable généralement dès 20-30min de jeu.
Et c'est 2x pire sure les 80x80 maps ^^

Après le gameplay est pas vraiment dimensionné pour des maps si grandes si tu veux mon avis ^^

Auteur Message
Moustik
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 11/09/2016, 14:06    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km Répondre en citant

En effet, l'architecture du jeu ne gere pas le multi coeur ni les dernier matériel. Ce qui fait que l'IA Pompe tout ton processeur et même sans ca, ta ram ne suivra pas.

Bref, ce jeu est très mal optimisé depuis le début. Il existe forged alliance forever qui file des patch pour palier en partie à ces problèmes mais ca ne corrigera jamais le soucis qui implique de reprogrammer toute la base du jeu.

En gros, le 40*40 faut oublier.
MSN SKYPE

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 11/09/2016, 19:36    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km Répondre en citant

Eh Atreides 

Bon, il va falloir que tu reviennes, passes sur ts avec tes potes!
Il faut que l'on se fasse un seton, cela me démange
Je t'envoie en mp notre nouvelle adresse du ts !

Pour les 40-40 testé une ou deux fois puis abandonné, pas optimisé !

Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 12/09/2016, 12:04    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km Répondre en citant

Ben sur supcom vanilla, sans patcher et trafiquer windows, ça ramait pas, ça plantait.
FA a résolu le problème.
FAF a rajouté le 6v6 et la limite d'unités à 1500 unités alors ça rame au bout d'un moment, c’est normal.

Pour rappel, toutes ces modifications de FA vers FAF, c’est en utilisant toutes les capacités de modding du jeu: c'est faisable car une grande partie du jeu est en lua, c’est à dire un langage interprété. Seul le moteur du jeu est du code compilé, quasiment tout est fait dans le jeu avec le LUA.

code compilé = le programme est enregistré directement sous forme de langage machine, que le cpu peut exécuter directement.
Langage interprété = un programme lit en temps réel des fichiers textes, qu'il interprète pour pouvoir les exécuter. Cela veut dire qu'il traduit en temps réel les fichiers textes vers du langage machine pour pouvoir les exécuter. Or il faut souvent beaucoup plus de temps pour interpréter/traduire le fichier texte que pour exécuter le code (sauf pour les instructions les plus complexes).
A cela se rajoute dans la lenteur que la plupart de ces fichiers textes sont contenus dans des fichiers ".lua" qui sont en fait des fichiers zip qu'il faut bien décompresser.

Bref, supcom / FA / FAF ne sont pas des jeux optimisés pour les performances, ce sont des jeux à 90% interprétés, ça rame facilement et c'est pas en rajoutant des fonctions et des possibilités que ça va s'arranger. Et comme les processeurs de nos machines évoluent très lentement depuis 10 ans, c’est pas demain que ça s'arrangera.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Ralentissement important sur map 40 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Dortoir des Jeux BPT -> Dortoir -> [dodo]Stratégie et Gestion -> Forged Alliance Forever -> [FAF]Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY