Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Création de bâtiment pour des map PZ ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> Project Zomboid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léon
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 05/09/2016, 01:33    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation,

alors un sujet pour les créatifs du forum: pour ceux que cela intéresse de commencer à créer des objets pour PZ je pourrais vous donnez les bases (mais pas bien plus : je débute!! Very Happy ).

Et malheureusement je ne sais ni faire de mods ni tester mes création en situation de jeu... Sad ! (édite: je viens de trouver comment tester mes créations!!! \o/ )

Voilas mes 1ère création:
Labyrinthe végétal 1:

Labyrinthe végétal 2:

Labyrinthe de mur avec des casiers à armes au centre:

Kiosque surélevé 1:

Kiosque surélevé 2:

Labyrinthe avec un kiosque surélevé en son centre:

Angles gauche et droit de la haie végétale(qui n’existait pas dans le jeu):

Ces deux même angles en situation:

Voilas n'hésitez pas à poser des questions!! Smile

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 05/09/2016, 21:09    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Alors voilas , petit tuto pour créer des maps et des bâtiments pour PZ ! Je suis novice donc je n'aurai pas réponse à tout...

Vous aurez besoin de minimum trois logiciels:

-Mapzoid , disponible ici:

http://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/4684-random-mapzoid-random-bitmap-terrain-generator-python-win-exe/

-PZWorldEd
-TileZed , diponible ici:
http://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/14596-map-tools-tiles-for-build-32/

Et d'une base de données:

- tileset image files

disponible ici: http://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/14596-map-tools-tiles-for-build-32/

Pour l'utilisation de Mapzoid je vous met un lien vers la vidéo de Flashfire:

https://www.youtube.com/watch?v=6NvuRuq9Ddw

Elle aborde un peu tout les logiciels...

Pour l'utilisation de Tilezed, plusieurs choses:

-il y a trois mode que l'on active avec les boutons sur la gauche de la fenêtre se sont le mode Ortho, le mode iso et le mode Tile:

->Ortho est utilisé pour placer des objets sur le quadrillage en vu du dessus
->Iso est utilisé pour placer des objets mais en mode isométrique
->Tile est utilisé pour placer des tilesets et des furniture en vu isométrique

->>Ortho et Iso utilise des objets de type Furniture qui se place avec le bouton "chaise" dans la barre au dessus de la fenêtre d'affichage!

-bien faire attention de savoir sur quel calque vous travailler: si vous posez un tiles "sol", par exemple, et que vous essayez de placer une barrière au même emplacement les deux objet ne pourront pas se superposer,
il faudra mettre le tiles "sol" sur le calque "floor"(sol) et l'a barrière sur un autre calque...

-si vous placez un sol et que vous voulez mettre par dessus un placard de restaurant , utilisez plutôt la fonction Ortho ou Iso car vous pourez déplacez facilement l’objet!

Une fois votre bâtiment réalisé et meublé vous n'avez plus qu'a l'exporté vers la map que vous avez créer( comme montré dans la vidéo)

"TESTER SA CREATION EN JEU"

Voilas l'un des points les plus intéressent mais aussi délicat:

vous allez devoir faire une sauvegarde du dossier contenant les données de la carte d'origine qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu:

dans le dossier du jeu ouvrez "media" , puis "maps" vous tombé sur trois dossier :"challengemaps", "Muldraugh, KY" et "West Point, KY", faite un copiez du dossier "Muldraugh, KY"
et collez-le dans votre bureau (ou où vous voulez), une fois cela fait, vous allez videz le contenus du dossier "Muldraugh, KY" qui se trouve dans votre répertoire de jeu en conservant 3 fichiers :
-description
-map
-object.lua

Vous ouvrez le fichier description avec un bloc note et vous remplacer le nom Muldraugh par le nom de votre ville (perso j'ai mis ville test),
dans map à la 1er ligne "title" vous remplacer encor par le nom de votre ville!

On ne touche pas au fichier object.lua !

Si vous avez bien suivi la vidéo, vous devez avoir un dossier contenant les données de votre carte, il doit y avoir:

-des 0_0.lotheader
-des world_0_0.lotpack
-une image de la zone de spawn des zombie
-un point de spawn: spawnpoints.lua

Copiez l'ensemble dans le dossier où il reste les trois fichier, description, map, object.lua

plus qu'a démarrer une session de jeu en mode sandbox, vous aurez la joie de voir le nom de votre ville à la place de celle de Muldraugh!!

Voilas une fois terminé, supprimé le dossier contenant vos donné de carte et replacer la copie "Muldraugh, KY" sauvegardé dans le dossier "maps"

Je ne connais pas encore tout, mais si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre! Et n'hésitez pas à compléter ce tuto si vous connaissez des trucs don je n'ai pas parlez, merci ! Very Happy

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 06/09/2016, 15:56    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Sympa ton post Léon, cela peut-être intéressant pour le groupe 

Auteur Message
Yves21haut
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 06/09/2016, 20:21    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

bravo
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 06/09/2016, 20:57    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Oui, j'ai mis du temps à comprendre comment faire tout mais c'est cool une fois qu'on y arrive!!

Me reste à apprendre à faire des mods et à créer des tiles qui fonctionne en jeu!!

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 08/09/2016, 07:30    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Alors voilas un topic très interressent pour la création de tiles et texture:

http://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/8790-custom-texture-packs-…

plus le lien vers un blog espagnole qui montre en vidéo comment faire(on trouve le lien sur le topic sité plus haut):
http://projectzomboidatoxwar.blogspot.fr/

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 08/09/2016, 11:07    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

J'ai enfin finalisé mes angles de haie pour en faire un mod, voila le lien steam:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=759976355

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 10/09/2016, 09:28    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

J'ai rajouté les angles gauche et droit de la demi-haie au mod!!!

Et voilas un tuto tiré de la vidéo espagnole que j'ai traduit en Français, vous devez avoir déjà créée vos tiles:

0=ouvrir tiled
1=dans le menu choisir tiles propriété qui se trouve dans l'onglet "tools"
2=ouvrir un nouveau document
3=choisir les tiles que vous voulez créer sous forme d'un mod
4=definir les donner du tiles
5=coché/décoché les options voulu
6=sauvegarder
7=fermé
---
8=copier la fiche tiles dans un nouveau dossier.
9=créer une archive .Pack en passant par l'onglet "tools" du menu
10=ajouté le lien vers le nouveau dossier contenant le tiles(petite croix/plus).
11=choisir le dossier.
12=nomé le fichier .Packs dans la case du haut de la fenêtre prévu a cette effet.
13=lier le .Pack au dossier tiles nouvellement créer via les trois petit points sur la droite de la case du haut de fenêtre.
14=Puis enregistrer en appuiant sur accepter
----
15=créer un nouveau dossier contenant les futures dossiers et fichiers de votre mod qui devra contenir:
->le dossier Media, le doc .info, ainsi que l'image correspondant à votre mod au format .png que vous devez nomé poster
-->composition du doc .info à ouvrir avec note++:
-name=mettre ici le nom du mod tel que marqué sur votre dossier
-poster=poster.png
-id=mettre ici le nom du mod tel que marqué sur votre dossier
-description=mettre la description de votre mod
-pack=mettre le nom de votre dossier .Packs
-tiledef=mettre le nom de votre dossier tilesdefinition.tile sans l'extantion(.tiles) suivis d'un espace et du nombre compris entre 100 et 8000

->le dossier Media contient le dossier texturepacks et le fichier tilesdefinition.tiles de votre tile celui-ci aura le nom que vous lui aurez donnez pas forcément tilesdefinition mais aura toujours l'extention .tiles
->le dossier texturepacks contenant le fichier .Pack de vos tiles

Voilas votre mod est créer!!

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 10/09/2016, 19:17    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Dernière nouveauté: le Mod Art Topiaire qui permet d'afficher des structure végétale en forme d'objets ou d'animaux!

1ère réalisation: le bœuf

Liens vers le mod:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=761301351

Liens vers le tiles du boeuf:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=761302915

Auteur Message
Léon
Membre

MessagePosté le: 22/09/2016, 23:28    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ ! Répondre en citant

Et voilas le nouveau venu, tiré d'une photo prise sur le net:

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Création de bâtiment pour des map PZ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> Project Zomboid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY