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Darkness Phoenix
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MessagePosté le: 03/09/2016, 13:53    Sujet du message: Récap du jeu Répondre en citant

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Overwatch était un des jeux les plus attendus par la communauté gaming de part sa formule proposé qui est inédite : le jeu combine FPS et MOBA (combinez TF2 et LoL et vous obtiendrez overwatch).

Pour présenter le contenu en bref on a donc à l'heure actuelle :

- 22 personnages disponibles dés la première partie réparti en 4 classes (Attaque/Défense/Tank/Soutien) bien équilibrés en majeur partie
- Pas de système de compétence
- 13 map
- Une tonne d'accessoires

Pour faire claire, le jeu est basé pour la compétition en 6vs6 dés les premiers niveau. Le niveau 1 jusqu'au niveau 25 est la phase d'adaptation des mécaniques qui sont très simples à prendre en main. Une fois le niveau 25 atteint, la file des parties classé est débloqué. Il existe en tout 1800 niveau répartit en prestige tout les 100 niveaux. Il existe pas de système de compétence et le jeu est entièrement gratuit une fois acheté ce qui assure un équilibre impartial entre les joueurs, seul le côté esthétique est payant en achetant des crédits ou des coffres, cependant un coffre est débloqué gratuitement tout les niveaux passé qui rend le côté payant vraiment pas obligatoire de plus qu'il est possible d'avoir tout dans les coffres qui contiennent 4 items chacun.
Le jeu est régulièrement mise à jour et les développeurs propose du nouveau contenus régulièrement sous forme des nouveaux perso, nouvelle map, nouveau mode de jeu temporaire, nouveaux skin ou encore évènement temporaire (ex : Jeux Olympiques)

Il existe 3 types des parties qui sont :

- Les escortes (7 map) dont il existe 2 type de partie. Les escortes direct où il faut amener le convois qui se situe au point de départ jusqu'au bout de la map ennemie et les escortes en 2 temps, c'est à dire capture d'un point dans un premier temps et ensuite la phase d'escorte. Une équipe qui attaque pour protéger le convoi et une qui défend.
- Les captures des points (3 map) se déroule sous forme d'attaque défense de 2 points. Une équipe va attaquer le premier point et ensuite le deuxième point pour gagner la partie tandis que l'autre équipe va défendre en empêchant la capture de ces points.
- Les contrôles (3 map). le but est que les 2 équipes vont se retrouver en attaque pour prendre le contrôle d'un point au milieu de la carte, Le but étant de contrôler le point jusqu'à une des deux équipe atteigne 100% et la capture. Cependant, pour que la capture soit confirmé, l'équipe doit contrôler le point SANS que personnes de l'équipe ennemie se trouve sur le point, dans ce cas là débute à 99% la prolongation qui dure jusqu'à la capture du point ou la perte de ce point. La partie se fait sous forme de 3 manches.

Les parties durent en moyenne entre 5 et 7 min, le jeu se veut rapide et assez nerveux pour tenter de prendre le dessus sur l'équipe ennemie.

En ce qui concerne les parties classés, le format va être différent en fonction des parties :

- Les escortes et capture de point ce font dans les 2 sens (attaque et défense pour les 2 équipes). L'équipe gagne quand elle à atteint plus de checkpoint que l'équipe adverse (jusqu'à 3 points).
Cependant il est possible de tomber sur une égalité et à partir de là va débuter deux nouvelles manches à durée réduite qui peut se dérouler sous deux forme distinct :
* En cas de 2-2 en capture de point ou 3-3 en escorte, les deux équipes possèdent 1 min d'office et la différence de temps va être ajouté à l'équipe qui aura mit le moins de temps à remporter la partie (ex : équipe 1 finit avec 4min30 de temps restant et l'autre équipe 4min, l'équipe 1 aura 1min30 pour attaquer et l'autre 1min).
* En cas de 0-0 1-1 ou 2-2, Les deux équipes possèdent 1min30 (à vérifier). Une équipe gagne si elle emmène son convoi plus loin que l'autre (point + mètre parcouru) ou capture plus de point.
Ce sont de nouveaux ajout à la saison 2 qui permet de terminer la partie sur un match nul si les deux équipes finissent encore au même point (peut probable en escorte direct qui se joue au cm), et n'aura donc aucun impact sur le classement du ladder.

- Les contrôles se déroulent non pas en 3 manches mais 5 manches.

Les parties seront donc plus longues que les parties normale et on peut compter en moyenne 10 min par partie.

Le système de ladder étant nouveau pour la saison 2, il se fait de la côte 1 à 6000 divisé en 7 division :
Bronze 1-1499
Argent 1500-1999
Or 2000-2499
Platine 2500-2999
Diamant 3000-3499
Maître 3500-3999
Grand maître 4000-6000

La rétrogradation de division est impossible en dessous de diamant. Un système de pénalité de points est placé pour les palier maîtres et grand maître à raison de 50 points toutes les 24h au bout de 7 jours d'inactivité.
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