Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Eve en free to play ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> EVE online -> [EVE] Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 31/08/2016, 21:41    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eve Online passe free-to-play en novembre !

Le MMORPG spatial Eve Online, qui a été lancé en 2003, va passer gratuit dès le mois de novembre ! L'occasion pour tous de parcourir l'immensité de l'univers représenté dans ce titre.
C'est donc en novembre, à la sortie de la mise à jour “Clone States” qu’Eve Online changera de modèle économique. En clair, exit les comptes d’évaluation que nous connaissions jusqu’à présent : tous les joueurs passés, présents et futurs pourront rejoindre l’univers d’EVE pour arpenter gratuitement - et pour toujours - l’ensemble des zones du jeu. Selon le communiqué annonçant la nouvelle, cette mesure a été prise pour une raison simple :
blockquote-jv a écrit:
Ce changement est l’un des plus importants de toute l’histoire d’EVE. Il vise à augmenter de manière exponentielle et agressive la ressource la plus importante d’EVE Online : ses joueurs.

Néanmoins, attention car l’ensemble du jeu ne sera pas gratuit pour autant. En novembre, les joueurs seront divisés en deux groupes :
  • les clones alpha : ce sont les joueurs qui ne paient rien. Ils auront accès à un ensemble spécifique de compétences leur permettant de voler à bord des vaisseaux les plus courants (frégates tech 1, destroyers et croiseurs). L’accès aux compétences de commerce, d’industrie et d’exploration permettra aussi aux pilotes Alpha d’explorer l’univers dans ses grandes largeurs.
  • les clones omega : ce sont les joueurs qui passeront à la caisse. Ils auront un accès illimité à l’arbre de compétences et pourront donc piloter l’ensemble des vaisseaux du jeu. Leurs points de compétence évolueront aussi plus rapidement que ceux des joueurs alpha.

Eve Online étant un jeu sur serveur unique (tout le monde joue sur le même serveur), les développeurs ont dû perfectionner leur technologie en prévision de l’afflux de nouveaux joueurs et donc de la charge serveur que ce passage au gratuit risque de provoquer. Mais ces derniers sont confiants :
blockquote-jv a écrit:
Nous savons que si les portes s’ouvrent de la mauvaise manière, les serveurs peuvent tomber et l’économie d’EVE s’effondrer. Avec le temps, notre maîtrise matérielle s’est développée, le code s’est clarifié (en grande majorité !) et nous sommes parvenus à un système qui nous convient, et auquel nous croyons. EVE est prêt.

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaiteraient essayer ce MMORPG au gameplay profond et hardcore qui réclame beaucoup de patience et surtout, de faire partie d'une guilde.

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 01/09/2016, 07:27    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Justi là tu es obligé d'essayer

Très bonne nouvelle pour EVE je trouve, et bon compromis entre ceux qui paient et les autres. Je suis certain que même en gratuit il y a de quoi découvrir des choses pendant plus d'un an de jeu actif Okay

Auteur Message
Justicius
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2016, 11:32    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Qui sait, je pourrais tester Very Happy

En tout cas c'est une bonne idée ce free too plan!

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 01/09/2016, 17:03    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Pour découvrir je pense que c'est effectivement très bien, ça permet de se rattacher à une corp, ce qui n'était pas évident jusque là avec un compte d'évaluation (les corps rejetaient ces candidatures) et de toucher du bout des doigts la quintessence d'EVE. Qui sait l'objectif de ramener de nouveaux joueurs sera peut-être atteint avec ça.

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 01/09/2016, 20:45    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

J'ai lu le dev blog, c'est en gros un trial illimité en durée MAIS plus limité encore en terme de skills. On sera limité aux skills d'une seule faction, on aura accès à tous les domaines mais jusqu'à une certaine limite, 5M de skills points au total maximum, on ne pourra exceller dans aucun domaine (explo sans cloaking, industrie sans accès aux grosses compétences de commerce et prod et recherche, etc.). On aura accès qu'aux frégates, destroyers et cruiser T1, pas les battlecruiser ni les battleships même T1, ni les barges de minage (comme en trial maintenant). C'est largement suffisant pour découvrir plein de choses sur le jeu.

L'intérêt c'est aussi de faire revenir les anciens joueurs, comme moi: ça ne me coûtera rien du tout de passer vous voir. Mes skills "oméga" (compte payant) seront désactivées, je devrai me contenter des skills "alpha" (compte gratuit) mais je pourrai jouer, gratuitement, avec mes persos Okay

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2016, 12:10    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

L'URL du Forum est dans la description de la corpo, accessible in-game. Quand un mec veut nous rejoindre il passe obligatoirement par cette page. 

Auteur Message
Justicius
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2016, 14:30    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Ah ok, je me doutais qu'il y aurait quelque chose comme cela 

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2016, 08:59    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Pour le passage en free to play du 15 novembre nous nous sommes organisé de manière a accueillir les gens qui aimeraient découvrir l'univers de New Eden (le coin d'univers ou se déroule EVE online).Nous disposons d'une antenne pour les débutants en High-sec les Betahydrae dans laquelle je suis directeur et je suis également recruteur et diplomate au sein de Alphahydrae. Donc n'hésitez pas à me contacter via le forum BPT, ou par mail in-game, ou encore à nous solliciter sur notre chan publique in-game Alpha_HYD.
La présentation de la corpo est ici :   https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=topics&f=6421
Le site corpo : https://alphahydrae.fr/ Il est en construction, mais c'est pas mal qu'en même  Wink

Pour ceux qui n'ont qu'une vague connaissance d'EVE-online il y a une présentation sur notre site ► passez par le portail "News". Mais il existe maintes vidéo sur You Tube ou autres...

N'hésitez pas si vous êtes amateurs de space opéra, MMO, stratégie/gestion ► EVE est fait pour vous ! La richesse et les possibilités sont infinies...

A bientôt et Fly safe 

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:07    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Le Free To Play sur EVE est sorti aujourd'hui, vous pouvez tenter l'aventure gratuitement ! Je poste cette info sans grand conviction mais bon, ça ne coûte rien ^^'

Auteur Message
James T. Kreuk
Postulant BPT

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:52    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Tiens et si j’allais faire du tourisme par là-bas?! Razz
Question de voir du pays... ^^

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2016, 20:28    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Avec un pseudo pareil ce jeu est fait pour toi James T Beurk Smile
On t'accueillira avec plaisir on est en train de s'organiser proprement avec la màj il y a qq trucs qui ont changé, mais rien de dramatique.

On peut en parler sur le forum, en attenadnt tu peux déjà dl le client sur: https://www.eveonline.com/fr/

Auteur Message
James T. Kreuk
Postulant BPT

MessagePosté le: 15/11/2016, 23:35    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Neandertahl a écrit:
Avec un pseudo pareil ce jeu est fait pour toi James T Beurk Smile
On t'accueillira avec plaisir on est en train de s'organiser proprement avec la màj il y a qq trucs qui ont changé, mais rien de dramatique.

On peut en parler sur le forum, en attenadnt tu peux déjà dl le client sur: https://www.eveonline.com/fr/

Ok jeu en téléchargement... Pseudo? James T Kreuk. Original non? mdr
Et oui c'est Kreuk avec un K et pas Beurk non mais ho!! lol Razz
Le touriste-voyagiste arrive sur Eve... ^^

Auteur Message
James T. Kreuk
Postulant BPT

MessagePosté le: 16/11/2016, 00:41    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Bon après avoir créé un compte, impossible de ce connecter.

J'ai même tenté avec steam ça marche pas non plus. J'ai le même message d'erreur.

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016, 07:53    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Je regarde ce que je trouve de mon coté, contacte le support ils sont très réactifs en principe ^^

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 16/11/2016, 15:40    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Nouvelles explosions superbes Okay

==> https://www.youtube.com/watch?v=WopDUnVdFio

Auteur Message
James T. Kreuk
Postulant BPT

MessagePosté le: 16/11/2016, 16:02    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Neandertahl a écrit:
Je regarde ce que je trouve de mon coté, contacte le support ils sont très réactifs en principe ^^

Ok il y a eu une m-a-j et maintenant tout fonctionne... ^^
Quelques conseils avant de démarrer une partie? Races, choix de création ou toutes autres informations que vous trouverez judicieuse?...
Je ne connais pas le jeu, le monde et toutes les possibilités.
Pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire, ne connaissant pas le monde. Donc je vais faire ce que je fais de mieux Le Touriste-Voyagiste. ^^
Dans l'avenir je pense plus au minage et la récolte de ressources et me diriger vers du commerce de ressources. Et faire du tourisme lol

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016, 16:51    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Pour la création de perso tu peux faire ce que tu veux et surtout selon ce qu'il te fait plaisir !
ça n'a que peu de conséquences sur le début du jeu et plus du tout après qq heures. Prend toi le temps de lire les bg des races et sous races, fait le touriste quoi !
Ensuite contacte moi sur le canal alpha_HYD (tchat in'game)
EVE est comme un ENORME sandbox tu y fais ce que tu veux, quand tu veux et aussi longtemps que tu veux...
Commence par les agents de carrière ► les NPC en station dans ton academy de départ, c'est un bon début tu gagneras un peu de sous et des vaisseaux.
Je te conseil de mettre le jeu en anglais, si tu maîtrise un peu c'est bcp plus simple, la traduction est par moment franchement mauvaise et toutes les aides de jeux sont en anglais. Comme il y a des milliers d'items c'est plus simple de garder la connection...

A bientôt et fly safe 

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 16/11/2016, 18:00    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Ce qu'on peut faire dans EVE ? Tout ça Smile Rien que la production et le commerce peuvent t'occuper un bon moment (plusieurs années) si vraiment ça te plait ! Ya du challenge Smile

Auteur Message
James T. Kreuk
Postulant BPT

MessagePosté le: 16/11/2016, 19:45    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Vu que l'anglais et moi c'est pas ça vais faire comme d'hab naviguer en eau trouble lol....
Mais bon pas de souci je suis expert en touriste-voyagiste donc même pas peur! ^^

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2016, 23:12    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Alors James T. comment ça se passe dans l'espace ?

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 21/11/2016, 15:24    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Personne d'autres n'a testé ? Même pas Justi ? Shocked

J'aide un ami qui s'y est mis, il accroche bien Okay

Auteur Message
Horulius
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 25/11/2016, 10:36    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai réactivé un vieux compte bien plus avancé que ce que permet de faire la version F2P, mais bon ca passe le temps.

Vous êtes sur quelle zone ? que je vous retrouve afin de participer a l'effort de guerre ? ^^

Auteur Message
Neandertahl
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2016, 22:07    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Yep salut Horulius,

Alors pour faire des petites actions en HS faut voir avec Caribou, sinon je vis en WH, mais c'est compliqué de t'intégrer pour des actions temporaires. Maintenant si tu veux découvrir ce que nous faisons nous avons une antenne d'intégration en HS.

Auteur Message
Horulius
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 25/11/2016, 22:16    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

j'ai rien compris !

On en reparle sur TS lol

Auteur Message
Maitre Caribou
Membre

MessagePosté le: 28/11/2016, 12:53    Sujet du message: Eve en free to play Répondre en citant

Horulius, tu peux me contacter ingame, mon nom est Ben Barbaar Okay Je suis en train de former un pote qui débute avec le Free To Play aussi. On est en HiSec et on va sûrement bouger vers un système avec des agents pour les missions et de quoi miner tranquillement. Si ça te dit, n'hésite pas Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Eve en free to play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Jeux du Moment -> EVE online -> [EVE] Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY