Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 25/09/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 08:39    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moins de partenaires NVIDIA en janvier

Plusieurs sources semblent indiquer que NVIDIA devrait se débarrasser de certains de ses partenaires d’ici le mois de janvier.

Moins de monde


Le fait que NVIDIA souhaite avoir moins de partenaires n’est pas une surprise en soi et nous apprenions, début septembre, la volonté du Caméleon de faire le ménage (cf. « Des partenaires NVIDIA en moins »). C’est par contre la première fois qu’une date précise se dessine.

Plus de place


Il est fort à parier que cette initiative viennent des grandes marques de cartes graphiques qui souhaiteraient faire le ménage au sein de la concurrence afin d’avoir plus de marge de manœuvre et pouvoir respirer un peu. Le revers de la médaille est que les plus petits fabricants qui dépendent exclusivement de NVIDIA vont devoir sûrement mettre la clé sous la porte.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-janvier-partenaire-31518/


Pour réagir c'est ici
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 08:46    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Les partenaires de NVIDIA n’aiment pas la nouvelle GTX 260

Plusieurs partenaires ont manifesté leur mécontentement officieusement après la sortie de la nouvelle GTX 260 disposant de streams processors en plus.

Les plaintes


Alors que son rapport performance prix est très discutable (cf. « La nouvelle GTX 260 est 9 % plus performante ») et que sa sortie officielle fut retardée au mois d’octobre (cf. « GeForce GTX 260 Core 216 à moitié sortie »), plusieurs voix se lèvent pour condamner cette carte peu séduisante, selon certains.


En attendant le sauveur


Tous les espoirs se portent donc maintenant sur la version 55 nm de la GTX 280, alors que cette nouvelle GTX 260 n’est clairement pas le Messie tant attendu. NVIDIA semble aussi avoir du mal à croire en son produit alors qu’il n’a pas donné de nom officiel à son modèle. Les fabricants peuvent donc utiliser l’appellation qu’il désire, ce qui ne va pas aider la confusion déjà existante.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-partenaires-31520/#BOM_comments


Pour réagir c'est ici
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 08:49    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Une Radeon HD 4830 pour octobre ?

AMD entend bien décliner à volonté sa nouvelle puce fétiche, le RV770, pour contrer NVIDIA dans toutes les gammes ou celui-ci est présent. Selon diverses rumeurs, nous pourrions donc voir débarquer une Radeon HD 4830 basée sur un RV770 castré disposant de « seulement » 480 stream processors contre 800 aux Radeon HD 4850 et 4870 et 2x800 pour la déclinaison bi-GPU 4870 X2.

Ce nouveau GPU serait baptisé RV770LE et serait accompagné de 512Mo de DDR3 sur bus 256 bits. Les cartes pourraient être fabriquées directement par les différents constructeurs de cartes, et leurs fréquences seraient alors fixées librement. Certaines sources indiquent que le nombre de pipes pourrait aussi être différent des 4850 et 4870. Au final, la carte semble très modulaire et il faudra bien faire attention à ce que l'on achète. Dans le viseur des "rouges", les toujours bien présentes GeForce 8800GT/9800GT et autres 9600GSO/9600GT.

source: http://www.matbe.com/actualites/47771/amd-ati-radeon-hd-4830/

Pour réagir c'est ici

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 09:08    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Interview : Guy Bono, l'eurodéputé qui a brisé la riposte graduée
(Avec ses amis)


Guy Bono, l'eurodéputé qui a présenté et défendu victorieusement l'amendement 138  contre la riposte graduée, nous a accordé une interview. Le personnage, auteur de ce texte avec Daniel Cohn-Bendit, revient sur cette journée, mais également sur la suite des évènements que certains n'hésitent pas à qualifier de gifle pour la France.


Pouvez-vous nous présenter le texte de l’amendement 138 en quelques mots ? En quoi consiste-t-il ?

Il consiste essentiellement à faire en sorte que seule l'autorité judiciaire puisse prononcer éventuellement la suspension de l’accès Internet, non une autorité administrative. Seule l’autorité judiciaire reste le gardien des libertés individuelles.

Y a-t-il eu des pressions extérieures contre cet amendement (directement sur vous ou votre groupe de travail) ?

On a essayé de venir me convaincre. Vous appelez cela pression, on peut appeler cela concertation. Cela ne fait pas évidemment l’unanimité au sein de l’industrie culturelle.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Il va partir au conseil. Si le texte est modifié, il passera en deuxième lecture au Parlement. J’espère que rien ne sera touché.

Mais y a-t-il un réel risque juridique ou politique de remise en cause de ce qui a été voté aujourd’hui ?


Oui ! Vous savez, le Président de l’Union européenne étant Nicolas Sarkozy, la riposte graduée est un de ses engagements pris pendant sa compagne électorale. Il peut être tenté à un moment donné de faire un passage en force. Encore que… je crois qu’il a en tête l’exemple d’Edvige et qu’en France on est très attaché aux libertés. Cela ne fonctionne pas forcément. Il devrait mieux prendre acte du fait que déjà le 3 avril dernier, quand j’ai présenté mon amendement, plus de 500 députés l’avaient voté et aujourd’hui à nouveau, en toute connaissance de cause ! En avril, selon Mme Albanel, les députés ne savaient pas qu’ils avaient voté, ils n’avaient pas compris… Là, on est au mois de septembre, depuis ils ont donc eu très largement le temps de comprendre le texte et confirmer le vote d’avril.

La Commission européenne a-t-elle son mot à dire dans ce processus ?

Elle a son mot à dire, comme partout, mais je pense que ça sera plus au niveau du Conseil que les choses peuvent bouger.

Est-ce que la France peut interpréter la décision lors de sa retranscription et décider, par exemple, que couper l'abonnement à Internet n'est pas une atteinte à  "droit ou une liberté fondamentale" ?


Ça sera au juge d’en décider. Si le Conseil adopte l’amendement voté largement ce matin, il reviendra à l’autorité judiciaire de décider de la coupure d’Internet. Pour l’instant, le juge européen considère qu’il y a un problème de proportionnalité et que la coupure d’Internet est disproportionnée par rapport à l’acte commis.

Plus généralement, la France est-elle définitivement bloquée dans le vote Hadopi ? La riposte graduée pourrait parfaitement être préservée, mais finir par une décision judiciaire et non administrative. Qu’en pensez-vous ?


J’ai rencontré hier soir mon collègue Patrick Bloch qui est chargé, par le même groupe politique que le mien, de suivre le dossier à l’Assemblée nationale. Je lui ai transmis ce matin les résultats du vote des députés européens, il les rappellera au moment du débat à l’Assemblée nationale et surtout que c’est la loi européenne qui s’applique dans les États membres. Maintenant, on peut gagner du temps : on peut très bien ne pas modifier ce texte ou le modifier au Conseil, le renvoyer en seconde lecture au Parlement et, entre temps, essayer de faire un passage en force en France. Mais tout cela serait tout de même une cuisine pas très sérieuse ! D’autant que, encore une fois, si le gouvernement est ensuite dans l’obligation de faire marche arrière, cela fera encore comme pour Edvige. Et les citoyens seront amenés à juger des décisions gouvernementales prises un peu à l'emporte-pièce.

Il n’y a pas que le 138. Sur la question du filtrage, l’amendent 133 a été rejeté, il ouvre pourtant la voie à la surveillance et au filtrage. N’est-il pas curieux d’un côté de voir des eurodéputés défendre droit et liberté, de l’autre rejeter pareil amendement ?

Nous ne sommes pas contre le filtrage quand il s’agit d’une enquête sur la pédopornographie, d’autres actes graves comme le terrorisme. L’autorité judiciaire est à même de pouvoir demander qu’un suivi se fasse. L’ensemble des députés y est favorable. C’est pourquoi entre l’amendement rédigé dans un premier temps et celui que nous avons fait voter, nous avons rajouté une phrase pour dire que nous, nous ne sommes pas contre le filtrage tant qu’il s’agit de terrorisme, de pédophilie, etc. Des actes qui ne sont pas exactement les mêmes [ndlr : que la contrefaçon].

Que conseillez-vous à l’industrie du disque et du cinéma maintenant ?

Ils doivent adapter leur économie. Ils n’ont pas su anticiper, ils doivent se poser des questions ! On est conscient que le téléchargement pose problème aux ayants droit : il faut leur apporter des solutions et nous avons fait plusieurs propositions en ce sens qu’il faudrait examiner. Pour faire simple, on n’a qu’à légaliser le téléchargement ! À partir de là, il faut faire payer les utilisateurs et les FAI afin que les créateurs puissent être rémunérés. On nous dit « ça ne suffira pas » j’ai donné des chiffres – que je n’ai pas en mémoire – mais qui sont très importants. Mettons-nous autour d’une table qu’on regarde les problèmes que cela pose et je suis certain qu’on doit pouvoir trouver des solutions puisqu’en fait, il s’agit bien d’un problème de rémunération des ayants droit.

On n’aurait pas dû introduire cette notion de riposte. On a essayé de le faire de manière détournée dans un rapport qui ne concernait pas cette mesure, à l’inverse de mon rapport d’avril. Il faut être très vigilant sur tous ces rapports afin de ne pas laisser passer des éléments que les citoyens ne souhaitent pas. C’est comme cela qu’on défendra l’Europe.

Merci Guy Bono !

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/46239-guy-bono-riposte-graduee-amendement…

Pour réagir c'est ici
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 09:15    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Tests des platines Blu-ray : Samsung BD-P1500 et mise à jour de la PS3

Noël arrivera vite, et cette période risque bien de marquer une explosion des ventes de disques et de platines Blu-ray. En effet, cette année, la guerre HD-DVD / Blu-ray a pris fin avec la victoire du dernier, et le prix des platines a baissé pour passer sous la barrière psychologique des 300 euros. Deux arguments qui permettent d'espérer une véritable croissance du marché en cette fin d'année.

Aussi, pour préparer au mieux vos achats, nous avons décidé d'actualiser notre comparatif de platines HD. Vous y trouverez désormais la Samsung BD-P1500, vendue moins de 250 euros sur internet, et une mise à jour de l'article sur la PS3 de Sony qui prend en compte les améliorations des derniers firmwares.

Nous espérions également vous proposer des tests des platines Sony et Panasonic. Malheureusement, ces deux constructeurs n'ont pas pu nous fournir les nouveaux modèles en temps et en heure pour la publication de ce dossier. Ce sera donc pour une prochaine fois...

> Comparatif : les platines HD de salon

source: http://www.lesnumeriques.com/news_id-5999.html

Pour réagir c'est ici
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 09:21    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Alors... c'est qui le plus fort ?

Quelle est la marque de téléviseurs la plus vendue en France ? Difficile de répondre à cette question tellement les écarts sont minimes entre les trois premiers. Une chose est sure : Philips, Samsung et Sony - par ordre alphabétique pour éviter toute polémique - mènent largement la danse avec environ 70% du marché en valeur. Et le chiffre grimpe à 75% si l'on ne regarde que les 37 pouces et plus, pour atteindre même 80% des TV dotées de tuners TNT en HD.
Les autres constructeurs que sont LG, Toshiba, Sharp, Panasonic ou encore Pioneer, se contentent chacun de 2 à 8% du marché, quand chacune des trois marque pré-citées en occupe 20 à 30% selon les mois.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette news ne reflète que l'état du marché, et non la qualité des produits vendus par chacun des constructeurs. Ces chiffres dépendent bien entendu de la représentation de la marque dans le pays, mais aussi des accords passés avec les distributeurs et de bien d'autres facteurs. Toutes ces marques nous ont habitué à fournir des téléviseurs de toutes qualités, des pire au meilleurs.

> Comparatif : les TV de 40 à 49 pouces

source: http://www.lesnumeriques.com/news_id-6031.html

Pour réagir c'est ici
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 12:47    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Albanel nie le désaveu européen contre la riposte graduée
Une petite douche froide avec Albanel ?


Dans un communiqué, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a estimé que le vote hier du Parlement européen « ne s'oppose pas » au projet Hadopi et à la riposte graduée. « Le débat qui s'est déroulé intervient en première lecture. (…) Aucun des États membres qui composent le Conseil de l'Union, pas plus que la Commission, n'ont manifesté leur volonté de soutenir un amendement de cette nature ».

La ministre, qui manie à merveille la douche froide, parie donc sur une action profonde des autres organes européens pour corriger le tir.

Les craintes de Guy Bono confirmées

La ministre confirme là les craintes de Guy Bono, coauteur de l’amendement 138 et interviewé hier dans nos colonnes : « Vous savez, le Président de l'Union européenne étant Nicolas Sarkozy, la riposte graduée est un de ses engagements pris pendant sa compagne électorale. Il peut être tenté à un moment donné de faire un passage en force ».

Pour corriger un problème, une technique habituelle est de l’ignorer. Sans attendre la suite des évènements, la ministre considère déjà sans conséquence le désaveu européen  : il « se borne à rappeler un principe général qui n'apporte rien au droit existant » (le juge judiciaire est le gardien traditionnel des libertés fondamentales). Albanel « tient donc à rejeter catégoriquement l'interprétation donnée par le député socialiste européen Guy Bono et par les lobbyistes qui s'opposent à la défense des droits des créateurs ». Deuxième seau d’eau froide.

Couper l'accès au Net porte-t-il atteinte aux libertés ? 

Le texte voté hier dans le cadre du Paquet Télécom indique pourtant qu’« aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire en application notamment de l’article 11 de la charte des droits fondamentaux, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement »

L’article 11 dont il est fait expressément mention porte sur la « Liberté d'expression et d'information » : « 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières.
2. La liberté des médias et leur pluralisme sont respectés.
»

Pour Albanel, il n’y aurait aucun lien entre la coupure d’accès et les libertés fondamentales. Pourtant, en avril dernier, le Parlement européen adoptait déjà un avis engageant les États membres « à éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d'efficacité et d'effet dissuasif, telles que l'interruption de l'accès à Internet. » Nier ce que dit l'Europe, en pleine présidence française, sera diversement apprécié.

L'abonné, moins bien traité que le pirate

Mais la ministre y croit dur comme fer, le dit et le redit : « les mesures envisagées par le projet de loi ne portent en aucun cas atteinte aux droits et libertés fondamentaux ». La suspension d’abonnement, qui est aujourd’hui le moyen privilégié pour exercer sa liberté d’information et d’expression, n’aurait donc aucun impact sur ces valeurs constitutionnelles. Rappelons que le texte de l’Hadopi ne tape pas sur les doigts du pirate du dimanche – qui lui a droit au juge, au vrai juge - mais sur le titulaire d’une ligne qui n’aura su assurer la sécurité de la connexion, un objectif que ne parviennent même pas à atteindre à 100% les pros de l’informatique. Très sensible aux intérêts catégoriels, Albanel avait elle-même jugé disproportionnée l’extension de cette mesure aux professionnels (artisans, médecins, etc.). Il est piquant de constater que le contrôle de proportionnalité est une technique habituelle en matière de droits et libertés.

La stratégie de la montre

Outre le risque d’une modification devant le Conseil de l’Europe, l’autre stratégie pour le ministère de la Culture sera de gagner du temps et passer le texte en France, le plus vite possible sans attendre la fin des festivités européennes (en 2009). « Tout cela serait tout de même une cuisine pas très sérieuse ! D'autant que, encore une fois, si le gouvernement est ensuite dans l'obligation de faire marche arrière, cela fera encore comme pour Edvige. Et les citoyens seront amenés à juger des décisions gouvernementales prises un peu à l'emporte-pièce », anticipe Guy Bono.

source: http://www.clubic.com/actualite-165246-albanel-vote-europeen-compromet-hado…

Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 25/09/2008, 13:08    Sujet du message: 25/09/08 Répondre en citant

Une première vidéo de la carte mère X58 d'ASUS : la P6T Deluxe
Et un Core i7 en cadeau


Hard OCP vient de publier une vidéo de présentation de la prochaine carte mère d'ASUS qui exploitera le X58 d'Intel : la P6T Deluxe.
 
Pensée pour le Core i7 (Nehalem pour les intimes), elle dispose d'un socket LGA 1366 et de pas moins de six ports DDR-3, triple canal oblige.
 
Comme toujours chez le constructeur, la dissipation du chipset se fera via un système de caloduc, qui est plutôt léger par rapport à ce que l'on a pu voir ces derniers mois sur des produits haut de gamme. On notera tout de même que le bloc du northbridge est plutôt imposant.
 
Côté connectique, la carte dispose de six ports S-ATA 3 Gbps contrôlés par le chipset et de deux autres qui sont gérés par une puce dédiée, au niveau du PCB. La carte est bien entendu compatible CrossFire (et sûrement SLi pour peu que NVIDIA l'ait validée) grâce à ses deux ports PCIe 2.0 en 16x.
 
Le panneau arrière, tout comme chez Gigabyte, s'étoffe avec cette génération puisque l'on dispose de pas moins de huit ports USB 2.0, deux ports Gigabit, du Firewire, de l'eSATA et même un port PS/2 qui semble être... 2 en 1.
 
Toujours pas d'indication sur le tarif de la bête, ou sur sa date de disponibilité. Mais nos confrères ont la gentillesse de nous montrer un Core i7 monté sur la carte, ce qui fera sans doute oublier au geek l'absence de ces quelques détails.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/46256-Asus-P6T-Deluxe-X58-Nehalem.htm

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: 25/09/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com