Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 17/09/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 10:00    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reader : Sony lance son livre électronique en France

Y-a-t-il un marché pour le livre électronique ? Après un lancement aux Etats-Unis et au Canada puis, plus récemment, au Royaume Uni, le « Reader », premier livre électronique signé Sony, se préparer à faire son entrée en France. Afin de préparer au mieux le terrain pour ce nouvel appareil d'un genre encore peu usité en France, Sony a choisi de s'adosser à deux partenaires exclusifs. Le premier est la Fnac, qui assurera la commercialisation de l'appareil dans ses boutiques et sur son site, ainsi que la distribution en ligne des ouvrages numériques fournis par le second, le groupe Hachette. Cette exclusivité court pour une période de six mois à l'issue de laquelle Sony espère avoir pu jauger le potentiel de ce marché dans l'Hexagone et éventuellement envisager de le proposer à d'autres distributeurs, cybermarchands ou chaines spécialisées dans l'électronique grand public.

Comme les quelques rares modèles de livres électroniques déjà disponibles sur le marché français, le Reader de Sony embarque la technologie d'encre électronique e-Ink. L'écran monochrome, au format A5, n'est donc pas rétroéclairé, et utilise une affichage basé sur de minuscules billes d'encre, qu'il suffit de faire traverser par un courant électrique pour que leur état passe du noir au blanc. Cette technologie permet donc de limiter la consommation d'énergie au changement de page d'un livre électronique, et assure au Reader une autonomie de 6000 pages selon Sony. Autre argument en faveur de cette technologie : très net, l'affichage n'est pas rafraichi comme sur une dalle LCD, et n'entraine donc aucune fatigue visuelle.

 


Avec un poids de 260 grammes et une épaisseur de 8 millimètres, le Reader dispose d'une sortie casque destinée à l'écoute de livres audio, et permet d'afficher une vaste palette de formats allant des images (JPEG, etc., en noir et blanc) au PDF en passant par certains types de fichiers bureautiques (les .doc sont par exemple acceptés, mais convertis en .rtf). On dispose d'une navigation sous forme de liens hypertextes au sein des sommaires et index, de menus détaillés, et de trois tailles d'affichage de texte. Un accessoire, vendu 60 euros, permettra de pallier l'absence de rétroéclairage pour par exemple lire dans l'obscurité.

S'il est possible de charger ses propres contenus au sein du Reader, Sony et ses partenaires entendent bien mettre en avant le téléchargement payant de contenus spécifiques au Reader. Quelque 2.000 titres devraient être disponibles au lancement, dont certains best-sellers attendus comme le dernier Amélie Nothomb. Le prix précis de ces ouvrages reste à définir, mais l'on parle d'un tarif « inférieur de 10 à 15% à la version papier ». Les livres électroniques devraient donc être vendus entre 10 et 20 euros la pièce, un tarif élevé qui risque d'en refroidir plus d'un.

Il faudra par ailleurs se plier à quelques contraintes techniques : encore réticents à l'idée de diffuser leurs productions sous forme électronique, les éditions Hachette tiennent sans surprise à ce qu'un système de gestion des droits numériques, ou DRM, soit utilisé par Sony. Le fabricant japonais indique avoir fait appel à une technologie signée Adobe, qui permettra de restreindre le transfert d'un livre électronique à un seul et unique lecteur de type Reader. Les transferts devront donc être faits au moyen d'un logiciel fourni, e-Book Library. Les DRM d'Adobe seraient toutefois suffisamment souples pour qu'un éditeur puisse décider d'étendre les droits alloués à un fichiers. Relativement frileux, ces derniers risquent toutefois d'opter pour la solution la plus restrictive.

Accessible en précommande dès maintenant, le Reader de Sony sera disponible de façon effective dans le courant de la seconde quinzaine d'octobre. L'appareil sera vendu aux alentours de 299 euros. Dans un second temps, les différents partenaires impliqués dans ce lancement espèrent pouvoir ouvrir le Reader à la presse (voir l'initiative des Echos en la matière).

Inspirée des deux ans d'expérience de Sony aux Etats-Unis et du succès d'opérations comme le Kindle d'Amazon, la mécanique Reader parait bien huilée. Prendra-t-elle au pays des Lumières, où bon nombre de lecteurs manifestent un attachement tout particulier au papier ? Sony admet que le pari n'est pas gagné, mais compte sur les qualités intrinsèques de son lecteur et sur ses partenaires de poids pour le remporter. Reste à savoir si les amateurs de gadgets seront séduits par ce concept alors que fleurissent sur des plateformes comme l'iPhone ou les smartphones Windows Mobile les applications dédiées à la consultation de livres électroniques. Des terminaux certes moins confortables pour une lecture de longue durée, mais qui sont déjà présents dans bon nombre de poches.

source: http://www.clubic.com/actualite-162792-reader-sony-livre-electronique-franc…

Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 10:46    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

NVIDIA met à jour ses pilotes PhysX

NVIDIA vient de publier une nouvelle version des pilotes PhysX destinés à ses cartes graphiques. Compatible avec les GeForce 8, 9 et GTX équipées de 256 Mo de mémoire ou plus, cette nouvelle version, estampillée 8.09.04 et certifiée WHQL, est disponible pour Windows XP et Vista (versions 32 et 64 bits).


La liste complète des changements apportés par cette nouvelle version n’est pas encore connue, mais on peut supposer que ces nouveaux pilotes apportent leur lot de corrections de bugs et d’améliorations des performances. Pour le téléchargement, c’est par ici que ça se passe…


source: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-PhysX-pilote-31384/


Pour réagir c'est ici.
_________________


Dernière édition par LeFranCais le 17/09/2008, 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 12:33    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

Super Talent lance de nouveaux SSD super rapides

Super Talent
a dévoilé aujourd'hui deux nouvelles gammes de supports de stockage SSD dits de troisième génération. Ces derniers sont dénués d'éléments mobiles et disposent ainsi d'une durée de vie et de performances améliorées par rapport à leurs homologues les disques durs. Le fabricant de mémoire flash californien a donc lancé les MasterDrive PX et OX qui embarquent de nouveaux contrôleurs Serial-ATA II leur permettant d'augmenter sensiblement leurs vitesses de transferts.

 

La gamme haute performance MasterDrive PX utilise la technologie SLC qui permet des débits de 170 Mo/s en lecture et de 130 Mo/s en écriture. Deux modèles sont disponibles pour cette série, un premier de 32 Go facturé 500 dollars et un second d'une capacité de 64 Go facturé 850 dollars. Extrêmement résistants et capables de supporter d'importants chocs, ils sont garantis trois ans.

Les MasterDrive OX quant à eux font appel à la technologie MLC qui permet de diminuer les coûts et d'augmenter l'espace de stockage au détriment des performances. Avec cette technologie on augmente la densité en stockant plusieurs bits sur une seule cellule mémoire. Cela implique une résistance moindre aux erreurs et requiert par conséquent un contrôleur plus complexe qui ralentit les transferts. De quoi justifier leur garantie limitée à un an seulement ? Ces derniers, déclinés en capacités de 32, 64 et 128 Go, se contentent donc de débits de 150 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture. Ils sont en revanche plus abordables et se négocient aux États-Unis pour 150, 260 et 420 dollars.

source: http://www.clubic.com/actualite-162956-super-talent-ssd-super-rapides.html

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 12:40    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

La bêta 2 d'Internet Explorer 8 dispo en français

La prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8, approche à grands pas. La firme de Redmond, dont les parts de marché sur ce segment sont mises à mal par une concurrence de plus en plus envahissante, a effectivement publié aujourd'hui la version française de la bêta 2 du navigateur, qui intègre pour rappel d'ores et déjà toutes les fonctionnalités de la version finale.

On retrouve en particulier toutes les fonctions liées à la sécurité comme le nouveau filtre anti-phishing et une stabilité théoriquement améliorée au détriment d'une consommation mémoire abusive, en tout cas pour la version anglaise, comme nous l'avons vu dans le compte-rendu qui a suivi sa sortie. Reste à savoir si les développeurs auront profité de cette localisation pour améliorer cet aspect.

Le téléchargement, disponible pour Windows XP et Vista dans leurs déclinaisons 32 et 64 bits, se fait depuis la fiche Internet Explorer 8 de notre logithèque. Bonne nouvelle pour les testeurs de la première heure anglophobes !

source: http://www.clubic.com/actualite-162970-beta-internet-explorer-dispo-francai…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 13:41    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

La 3D pour repousser les limites des processeurs

L'Université de Rochester a présenté aujourd'hui le premier véritable processeur en 3D. Il s'agit d'une technologie qui répond aux problématiques de miniaturisation et d'augmentation constante de la puissance des processeurs, et non d'un processeur destiné à calculer des scènes tridimensionnelles comme on pourrait le penser au premier abord.

Les solution mise en œuvre actuellement pour augmenter la puissance des processeurs sont l'augmentation du nombre de cœurs sur une même pièce de silicium et l'affinage de la gravure. Les processeurs s'étalent ainsi à plat, sur deux dimensions, et bien que ce soit efficace sur le plan de la dissipation thermique, ces méthodes présentent des inconvénients, notamment des soucis de propagation des informations sur des interconnexions qui sont de plus en plus longues. Reste alors à étaler les puces vers le haut ! C'est en tout cas ce que suggèrent certains chercheurs comme Eby Friedman de l'Université de Rochester, qui est l'un des créateurs de ce véritable processeur en 3D.

 

Des tentatives ont déjà été faites dans le domaine, mais il s'agissait le plus souvent d'un empilement de cœurs reliés entre eux par un petit nombre de connecteurs. Le cube d'Eby Friedman et de son équipe, tel qu'ils l'appellent, est une véritable matrice dont les différentes couches sont reliées entre elles par des millions de connecteurs. Les interconnexions sont optimisées tant sur le plan horizontal que vertical. « J'appelle ça un cube car ce n'est plus qu'une simple puce. C'est dans cette direction que l'informatique va devoir aller dans le futur, » a déclaré Eby Friedman, ajoutant que « les puces superposées les unes aux autres peuvent faire des choses qui n'auraient jamais été possibles en 2D classique. »

Le processeur, fabriqué en collaboration avec le MIT, est cadencé à 1,4 GHz. À terme, cette technologie permettrait de diviser par dix la taille d'une puce tout en l'accélérant d'autant. On peut définitivement affirmer que l'informatique tend vers la 3D, car bien que cette technologie soit encore à l'état embryonnaire, elle rejoint le stockage holographique au rang des innovations prometteuses.

source: http://www.clubic.com/actualite-163014-processeur-3d-repousser-limites.html

Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 13:50    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

Jamais de DDR2 pour le Nehalem

Selon un des responsables de l’architecture Nehalem, le nouveau processeur d’Intel, qui intègrera un contrôleur mémoire, ne supportera jamais de la DDR2.

Pas de DDR2



Nous savions que les premiers modèles de Nehalem gèreraient exclusivement de la DDR3, mais plusieurs rumeurs affirmaient qu’Intel sortirait des modèles gérant de la DDR2 plus tard (cf. « Nehalem et chipset X58 »). À en croire nos confrères de Fudzilla qui affirment avoir recueilli ces propos de la bouche d’un haut responsable d’Intel, les Nehalem ne gèreront jamais de la DDR2.


Et c’est mieux comme cela


Selon Intel, le fait que le contrôleur mémoire soit intégré au processeur fait que la gestion de la DDR2 implique des changements trop importants pour que cela soit rentable. De plus, le Nehalem a vocation à être une plateforme haut de gamme, ce qui justifie le choix d’Intel. Les premiers acheteurs de Nehalem se tourneront naturellement vers la DDR3 et lorsque l’architecture d’Intel sera abordable en 2009 (cf. « Pas de Nehalem avant 2009 pour les mortels »), le prix de cette mémoire aura suffisamment baissé pour que les utilisateurs n’aient pas besoin de se tourner vers la DDR2.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/DDR2-Nehalem-DR3-31371/


Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 14:06    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

L'overclocking sur Core i7 non Extreme sera possible
Les fous du MHz peuvent être rassurés


Lors d'une présentation qui a eu lieu hier à Munich, Intel à dévoilé à certains journalistes des détails concernant ses Core i7 (Nehalem), dont la plupart sont encore sous NDA.

Néanmoins, nous avons pu apprendre par certains employés présents, que la question de l'overclocking avait été tranchée et qu'elle serait en faveur des utilisateurs.

Ainsi, bien que les modèles Extreme seront entièrement débridés et sélectionnés pour mieux grimper en fréquence, il sera possible de jouer avec la fréquence de base des versions inférieures afin de dépasser la barre des 3 GHz et même de flirter avec les 3,4/3,5 GHz assez facilement, d'après nos premières informations.


Avec des systèmes de refroidissement plus extrêmes, les nouveaux bébés d'Intel dans leur version finale pourraient aussi monter bien plus haut selon les mêmes sources, sans que nous ne puissions divulguer de chiffres pour le moment.

Il faudra néanmoins certainement attendre un peu avant de pouvoir entièrement tirer parti de ces processeurs, afin que les constructeurs de cartes mères peaufinent leurs BIOS et que ceux-ci permettent de s'affranchir de la nouvelle gestion des fréquences par TDP, sur laquelle nous pourrons bientôt vous donner plus de détails.

Reste maintenant à vérifier tout cela par des tests... très bientôt.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/46044-Nehalem-Overclocking-TDP-BIOS-i7.ht…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 16:18    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

Plus d'infos sur les Core i7

Le fondeur Intel devrait lancer trois processeurs Core i7 basés sur la nouvelle architecture Nehalem dans le courant du quatrième trimestre 2008. Ces trois modèles disposeront du nouveau core Bloomfield et exploiteront le nouveau Socket LGA 1366. Trois modèles sont pour l'instant évoqués :

  • Core i7 Extreme 965 : 3,2 GHz, QPI 6400 MT/s, 2 Mo L2, 8 Mo L3, TDP 130 Watts
  • Core i7 940 : 2,93 GHz, QPI 4800 MT/s, 2 Mo L2, 8 Mo L3, TDP 130 Watts
  • Core i7 920 : 2,66 GHz, QPI 4800 MT/s, 2 Mo L2, 8 Mo L3, TDP 130 Watts

 
Cliquez pour agrandir

 
Ces trois processeurs seront des modèles Quad Core gérant 8 tâches (threads). Ils prendront en charge la mémoire DDR3 en Triple Channel. Ils seront bin évidemment gravés en 45 nm et compteront 731 millions de transistors. Les processeurs Intel Core i7 920, 940 et Extreme 965 seront vendus respectivement environ 284, 562 et 999 dollars.

source: http://www.matbe.com/actualites/47141/intel-core-i7/

Pour réagir c'est ici.

PS: si j'avais su j'aurais fais trois News en une Mr. Green
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 17/09/2008, 16:34    Sujet du message: 17/09/08 Répondre en citant

Stats PC INpact : Free largement plébiscité parmi les FAI
Free à l'aise, Noos à l'ouest


Nous avons interrogé les lecteurs de PC INpact ce lundi pour mesurer leur degré de satisfaction vis-à-vis de leur fournisseur d'accès à Internet (FAI). Après plus de 4 000 votes enregistrés (vote unique, par adresse IP), le sondage révèle deux informations :
  • La première, relative et « non révélatrice », est la répartition des FAI au sein de la communauté des « INpactiens », répartition très disproportionnée au regard des données nationales.
Fournisseur d'accèsPDM INpactiens*PDM nationale**
Free50%20%
Orange22%50%
Neuf AOL/CI15%20%
Numericable5% <5%
Alice3%<5%
Autres5% 
* valeur déclarative, sondage sur 4 000 votes effectués entre le 15 et le 17 septembre 2008
** part de marché approximative, indiquée à des fins de comparaison
 
  • La deuxième, plus absolue et sans doute plus proche d'un indice général, concerne la satisfaction apportée par le FAI. Où l'on apprend, finalement, que l'internaute est plutôt content de son fournisseur d'accès.
Fournisseur d'accèsPlutôt contentPlutôt mécontent
Free91%9%
Neuf AOL/CI79%21%
Orange78%22%
Alice73%27%
Numericable65%35%
Global83%17%

Dans les deux cas, Free tient la corde. Dans un secteur où le bouche à oreille fonctionne à plein, il est d'ailleurs envisageable que le premier score soit en relation avec le deuxième : si le fournisseur d'accès connaît évidemment ses détracteurs – souvent déçus par le service clientèle –, l'adage « Free c'est le meilleur... quand ça fonctionne » a semble-t-il raison des hésitations de la majorité de nos lecteurs.

À l'opposé, Numericable n'a pas vraiment la cote chez les geeks malgré une bonne couverture nationale du réseau câblé. Les casseroles historiques trainées par UPC et Noos (jusqu'à cette semaine) ont la vie dure parmi les plus anciens utilisateurs du Web, et encore aujourd'hui, le peu d'INpactiens abonné à ce service reste globalement plutôt moins satisfait que la moyenne.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/46050-FAI-Internet-Satisfaction-Free-Nume…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: 17/09/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com