Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 11/09/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 08:39    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouveautés Microsoft Hardware : le résumé

La rentrée sera plus que chargée pour Microsoft, puisque sa filiale en charge du développement des périphériques matériels a pu annoncer, à Seattle, lors d'un événement presse mondial, toute une vague de nouveautés. C'est Robbie Bach, président de la division Entertainment & Devices, qui a lui-même ouvert le bal des annonces, non sans faire au préalable un état des lieux des divers marchés sur lesquels sa division est présente. Outre l'annonce des souris à technologie BlueTrack, voir Microsoft officialise ses souris à lumière bleue, et l'annonce de la toute nouvelle souris haut de gamme SideWinder, la SideWinder X8, voir Souris SideWinder sans fil chez Microsoft avec BlueTrack, Microsoft a officialisé ses nouvelles webcams et sa nouvelle souris Arc.

La Arc Mouse, déjà décrite dans nos colonnes, s'adresse aux utilisateurs d'ordinateur portables et offre un design pour le moins singulier puisque la souris est pliable. Elle se dote de deux boutons, d'une roulette crantée (mais non multidirectionnelle) et d'un bouton précédent alors qu'elle est livrée avec un mini-récepteur USB qui se clipse, via un aimant, sur la partie pliable de la souris. A noter, qu'en France, seul le modèle noir sera commercialisé.



Microsoft Arc Mouse 


En matière de jeux vidéo, et outre la SideWinder X8, Microsoft est revenu sur sa SideWinder X5, une souris identique à la précédente SideWinder Gaming Mouse mais dépourvue de certaines fonctionnalités comme les poids ou l'écran LCD permettant de connaître la résolution actuelle du capteur. Le clavier SideWinder X6 a également été présenté, Microsoft en profitant pour souligner ses particularités avec le pavé numérique détachable, les macro enregistrables, l'intensité réglable du rétroéclairage des touches ou encore la robustesse des matériaux. Les prix français pour ces deux nouveaux produits de la gamme SideWinder sont du reste connus puisque le clavier SideWinder X6 sera proposé au prix public conseillé de 79 euros TTC quand la souris SideWinder X5 sera proposée au prix public conseillé de 59 euros TTC.



Microsoft SideWinder X6 Keyboard 


Côté webcams, et outre la LifeCam VX-5500 qui avait déjà été annoncé, Microsoft officialise sa LifeCam Show, un nouveau modèle un rien original. Original car doté d'un capteur de 2 mégapixels et d'un microphone intégré, la webcam se distingue par ses mécanismes de fixation. Microsoft propose en effet un ingénieux système d'aimants double face qui permet de fixer la webcam sur une tige (livrée) mais aussi sur un clips que l'on fixe sur l'écran de son ordinateur portable. Le logiciel LifeCam accompagnant ce nouveau modèle intègre de nouveaux effets vidéos avec suivi du visage sans calibration préalable alors que le gadget Windows Live Video Messages est bien entendu de la partie.



Microsoft LifeCam Show

 

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 08:50    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

Les investisseurs portent plainte contre NVIDIA

Shalov Stone Bonner & Rocco, représentant les investisseurs de la firme au caméléon, a porté plainte estimant que son P.D.G savait que ses GPU étaient défectueux.

NVIDIA a menti ?



Le cabinet d’avocat annonce représenter tous les actionnaires ayant acheté des actions entre le 8 novembre 2007 et le 2 juillet 2008. Selon la plainte, non seulement NVIDIA savait et n’a rien fait, mais la firme cacherait l’étendu du problème. Les investisseurs estiment que cela a endommagé et pourrait continuer d’endommager sérieusement la valeur de l’action.
NVIDIA est accusé par d’avoir caché les taux élevés de GPU défectueux. En novembre 2007, l’action de NVIDIA valait presque 37 $, aujourd’hui, elle s’échange à moins de 11 $. Les plaignants estiment que cette baisse est due à une mauvaise gestion du problème par le P.D.G et le directeur financier qui sont directement visés par la plainte et qui auraient caché certaines informations.


Au juge de trancher


Il reste maintenant à un juge de trancher cette affaire et dire si oui ou non, NVIDIA et ses dirigeants son coupables, et on ne devrait pas voir la fin de cette histoire avant plusieurs années.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/investisseur-NVIDIA-31294/


Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 08:52    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

La DRAM en 50 nm va coûter cher

Avec des bénéfices en baisse, le passage à une finesse de gravure de 50 nm pourrait faire monter les prix de DRAM.

Beaucoup d’argent



Les fabricants de DRAM sont sur le point de passer au 50 nm, mais cela implique un passage à la lithographie par immersion. Auparavant, les fabricants utilisaient la technologie dite de lithographie sèche. Or ce passage devrait demander un investissement de près de 35 millions de dollars pour un set de machines capable de produire 8 000 à 10 000 wafers. En général, les fabricants ont besoin de 10 sets de machine.


Augmentation des prix ?


Devant cet investissement colossal, seuls Samsung et Hynix devraient s’équiper dans un premier temps. Le premier basculera ce trimestre et le second s’y mettra durant le dernier trimestre de cette année. Les autres devraient attendre 2009. Samsung devrait passer de 68 nm à 56 nm, tandis qu’Hynix devrait passer de 66 nm à 54 nm. On peut néanmoins penser que le prix des modules risque d’être plus cher dans un premier temps, afin d’avoir un retour plus rapide sur l’investissement. Il faut dire que les fabricants de mémoire souffre en ce moment de prix extrêmement bas en raison de surplus de stock, ce qui n’arrange pas les choses. Une augmentation de la finesse de gravure va aussi permettre de fabriquer plus de wafers d’un seul coût, ce qui tirera les coûts de production vers le bas.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/DRAM-31292/


Pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 08:56    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

Musique : le numérique loin de compenser la chute du marché
Tôt ou tard, tout s'arrangera ?


Le SNEP vient de publier les résultats du marché du disque pour le premier semestre 2008. Le secteur du disque continue encore et toujours sa dégringolade avec seulement 279 millions d’euros engrangés sur le marché de gros de la musique enregistrée, soit -12,2 % par rapport au premier semestre 2007.

C’est la vente de support (-17,7 %) qui plombe ces résultats, loin d’être compensée par les très fortes hausses des ventes numériques. À +56,9 %, celles-ci ne parviennent pas à casser cette pente, mais à peine à les ralentir un peu : la vente numérique ne représente aujourd’hui que 36 millions d’euros (dont plus de la moitié apportée par le secteur de la téléphonie mobile) et n’a pas encore les reins assez solides pour jouer le rôle de bouée de sauvetage du marché du disque :

Premier semestre 2008 :
• Téléchargement Internet : + 32 % dont :
- téléchargement de titres à l’unité : + 22 %,
- téléchargement d’albums : + 39,7 %.
• Téléphonie mobile : + 59,5 % dont :
- sonneries téléphoniques : -28 %,
- titres via la téléphonie mobile : x par 2,6.
• Revenus du streaming : + 51 % .
• Revenus des abonnements : x par 24.

Autre phénomène, « la dégradation du marché physique français du premier semestre 2008 (-17,7 %) est plus forte que celle du marché mondial (-12 %) », constate encore le SNEP qui note également de fortes disparités sur le marché mondial. « Certains marchés de supports physiques se sont stabilisés (Espagne -2 %, Japon +1 %, Allemagne -5 %) mais d’autres connaissent encore de fortes récessions (États-Unis -25 %, Grande-Bretagne -10 %, Canada -20 %, Italie -11 %). En revanche, la croissance du marché numérique français (+57 %) est largement supérieure à la moyenne mondiale (+15 %). »




Ces ralentissements ont des effets mécaniques. Dans un paysage très morose, le SNEP décrit des investissements marketing qui chutent de 24 %, la commercialisation en baisse de 8 % pour les albums et de 44 % pour les singles. « Seulement 2 nouveaux artistes au premier semestre 2008 contre 68 en 2002. Le solde des signatures d’artistes (contrats signés – contrats rendus) est quasi nul. La crise qui frappe depuis six ans l’industrie phonographique met donc aujourd’hui en péril le renouvellement des catalogues ».

Si l’on suit le bilan du SNEP, depuis 2002, la plupart des indicateurs a réduit de moitié. Le marché de gros de la musique enregistrée a perdu -52 % (dont -58 % pour les ventes physiques). Les ventes d’albums ont été divisées par deux (dont -52 % pour les albums francophones et -38 % pour les albums de nouveaux talents). Les ventes de singles ont encaissé -82 % de baisse et le nombre de premières signatures d’artistes a été divisé par 2 (59 en 2002 et 28 en 2008).

Le solde des nouvelles signatures d’artistes s’est enfin réduit considérablement : seulement 2 nouveaux artistes au premier semestre 2008 contre 11 en 2007, 34 en 2006 et 68 en 2002.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45901-vente-numerique-marche-snep-chute.h…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 10:45    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

Fibre optique : Orange annonce un retard d'un an !
Commençons la journée par une mauvaise nouvelle


Si la France n'a pas à rougir de son réseau ADSL, de sa téléphonie illimitée, de ses services TV et de ses "box" parfois très évoluées, la fibre optique, a contrario, ne peut se vanter d'un déploiement rapide. Limitée à certaines agglomérations soutenues par une politique visant à développer le très haut débit, et une poignée de grandes villes françaises, la fibre optique tarde à prendre son envol, et ce malgré l'offre de Numericable à 100 Mbps, même s'il ne s'agit pas de FTTH.

Une mise en œuvre partielle en 2010...

Pire encore, France Télécom (Orange) vient d'annoncer que le déploiement national de la fibre optique devrait être repoussé d'au moins une année. Une nouvelle pour le moins réjouissante.

« Il apparaît probable que la phase de "prédéploiement" se poursuive au-delà de 2008 et qu'une décision sur un investissement massif intervienne au plus tôt au cours de l'année 2009 pour une mise en œuvre partielle à partir de 2010 », a précisé un porte-parole de l'opérateur historique.

Une clarification incomplète du cadre réglementaire

Ainsi, selon Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif du géant mondial de la téléphonie et du Web, ce qui était prévu pour début 2009 devrait plutôt être mis en place début 2010. Ce retard d'un an s'expliquerait par des phases de discussions plus longues que prévu et d'une clarification incomplète du cadre réglementaire lié au déploiement de la fibre optique en France.

Alors que le Japon fibre son territoire à une vitesse folle, au point de surpasser l'ADSL en termes de nouveaux abonnés, la France risque donc de creuser son retard, d'autant que Free et SFR (Neuf Cegetel) ne semblent pas particulièrement pressés.

Preuve du retard réel d'Orange, le FAI ne compte à l'heure actuelle que 14 200 abonnés à la fibre optique (chiffres du 30 juin 2008). Initialement, Orange souhaitait compter fin 2008 entre 150 000 et 200 000 abonnés, pour plus d'un million de personnes raccordables. La fin d'année devra être mouvementée si l'opérateur souhaite atteindre ses objectifs originels.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45912-FTTH-Orange-retard-Numericable-Free…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 11/09/2008, 13:07    Sujet du message: 11/09/08 Répondre en citant

Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?

Introduction


Depuis le début 2007, on assiste avec plaisir à une évolution en profondeur de l’informatique personnelle : l’avènement des écrans tactiles. Avec l’iPhone d’Apple d’abord, puis avec Surface de Microsoft, le public a découvert qu’il est aujourd’hui possible de commander un ordinateur au(x) doigt(s), et d’interagir avec la machine de façon beaucoup plus humaine qu’au travers d’une souris et d’un clavier.


Pourtant, les écrans tactiles sont très loin d’être une technologie "nouvelle" ou inédite. Les premiers prototypes ont vu le jour dans les années 1970. Et personne ne s’étonne plus depuis une dizaine d’années d’avoir sur son PC portable un "trackpad", ou de pouvoir commander ses billets de train en touchant l’écran d’une borne automatique. Alors pourquoi l’iPhone et Surface ont-t-ils semblé à ce point révolutionnaires ? Et que peut-on attendre des prochaines années ?


Lire la suite de l'article.




source: http://www.presence-pc.com/tests/ecran-tactile-22812/



Pour réagir c'est ici.


_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: 11/09/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com