Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 27/08/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 27/08/2008, 10:44    Sujet du message: 27/08/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nvision 08: Microsoft parle de DirectX 11 pour Vista

Le nVision 08 permet au géant des logiciels, Microsoft, de présenter dans les grandes lignes les nouveautés de la future version de son API graphique, DirectX. Succédant logiquement à DirectX 10 et 10.1, DirectX 11 se veut être une version majeure de DirectX sans toutefois tout bouleverser comme DirectX 10. Ainsi Microsoft insiste-t'il sur le fait que DirectX 11 est une simple surcouche qui fonctionnera sur les matériels DirectX 10 existants. Naturellement, dans ce cas, les nouveautés seront moins évidentes.

La tesselation arrive, mais ATI devra revoir sa copie
Côté nouveautés, Microsoft confirme l'arrivée de la tesselation dans son pipeline graphique, une arrivée qui se fait avec l'introduction de trois nouvelles étapes de rendu dans le dit pipeline. Précisons d'emblée que tout ce qui concerne la tesselation ne fonctionnera que sur les cartes graphiques de classe DirectX 11. En d'autres termes l'unité de tesselation présente dans les puces Radeon HD 2000/3000/4000 ne pourra être exploitée par Direct3D 11.

DirectX 11 et le GPGPU : un concurrent de CUDA ?
Microsoft proposera bien avec DirectX 11 une extension de son API Direct3D pour utiliser la puce graphique à des fins de calcul générique, un peu à la manière de la technologie CUDA de NVIDIA. Pour cela, Microsoft introduit un nouveau type de shaders nommé les Computer Shaders. Seule différence avec CUDA, et non des moindres, Microsoft souligne le fait que cette prise en charge se fera indépendamment de la plate-forme : qu'il s'agisse d'une carte graphique NVIDIA ou AMD, DirectX 11 sera à même d'effectuer les calculs demandés. Ce n'est bien sûr pas le cas de CUDA qui exige une puce GeForce. Microsoft envisage déjà plusieurs usages pour ses Compute Shaders, des calculs liés aux effets physique à l'intelligence artificielle en passant par des applications plus répandues comme l'application de filtres sur des images.



Pipeline rendu 3D Direct3D 11 


Introduction du multi-thread et nouveaux formats de texture
Direct3D 11 se dotera également et pour la première fois d'une gestion multi-thread et ce afin de faciliter le travail des développeurs notamment en permettant un chargement asynchrone des ressources. Il devient ainsi possible de créer des shaders et des états d'objets en parallèle le tout pendant un rendu par exemple. Microsoft annonce également l'arrivée de nouveaux formats de compression des textures, des formats qui bien que non lossless sont censés être plus respectueux des textures alors que pour la première fois Microsoft gérera en standard les textures HDR. Et comme à chaque évolution de DirectX, diverses limites sont relevées en terme de ressources ou encore de taille maximale de texture.

DirectX 11 en preview dès novembre 2008
Microsoft donne également quelques détails quand au déploiement de DirectX 11. Premièrement DirectX 11 sera proposé pour Windows Vista et les systèmes d'exploitation ultérieurs. Deuxièmement, la mise à jour de novembre 2008 du kit de développement de DirectX intégrera une première version d'évaluation de DirectX 11. La version finale étant attendue en même temps que la prochaine version majeure de Windows nous dit-on.

source: http://www.clubic.com/actualite-157960-nvision-08-microsoft-directx-11-vist…

pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 27/08/2008, 10:50    Sujet du message: 27/08/08 Répondre en citant

Orange débride la 3G+ à 1,8 Mb/s pour ses nouveaux clients
La série à rebondissements de l'été ?


Le sujet du bridage des débits de la 3G+ notamment sur l’iPhone, flirte avec une cacophonie surprenante de la part d’Orange. Dernier rebondissement en date, la volonté de l'opérateur de ne pas faire fuir les futurs abonnés à ses offres mobilités et s'adapter rapidement à la situation de crise.

Résumé des épisodes précédents :

Des plaintes sur le web

Des utilisateurs se plaignent de débits catastrophiques sur le réseau 3G+. Les constats sont évidemment faits sur le tout récent iPhone (mais pas seulement) : près de 400 kb/s (50 ko/s) quand on peut prétendre, en pratique, plutôt à 3,6 Mb/s (voire 7,2 Mb/s dans certaines villes). Malaise. La caisse de résonance du web commence son ramdam, les forums grondent.

Orange d'abord sans pépin

Alertés, nous contactons vendredi dernier Orange dont un porte-parole nous explique « nous ne sommes pas au courant d’une telle situation. À ma connaissance, aucune demande dans ce sens n’a été faite. Nous avons effectivement quelques problèmes avec le réseau 3G. De rares appels nous ont signalé que des personnes rencontraient des difficultés de connexion au réseau. » Bref, circulez, il n’y a rien à voir.

Sauf que du coup, la grogne s’amplifie, les démonstrations sur YouTube se révèlent plus qu’éloquentes et une pétition prend le relai. Poussé sous les projecteurs, le sujet entraîne une réunion de crise et un changement stratégique chez Orange quatre jours plus tard, le lundi 25 aout.

Orange avec pépin, finalement

Contactée en fin de journée par France Info, la direction de l’opérateur décide de confirmer et d’avouer ce bridage d’une 3G+ aux couleurs de la 3G (384 kb/s). On promet de booster (un peu) les débits automatiquement, dès le 15 septembre, pour les porter à… 1 Mb/s (128 ko/s).

Des débits limités, mais suffisants

Hier, l’Express a obtenu de nouvelles informations sur cette situation piquante. Orange a expliqué ainsi que « pour les PC Cards, le débit proposé est de 7,2 Mb/s, pour les smartphones, il est de 384 kb/s : ce sont des débits adaptés à chaque appareil et qui permettent un usage confortable et rapide de l'Internet, des mails, de la vidéo. Un produit hybride comme l'iPhone est plus gourmand en données que les smartphones, mais moins que les PC. Il a donc besoin d'un débit intermédiaire ». Bref, aux clients de choisir le bon produit s’ils veulent surfer vite ? Mais l’Express apprend qu’Orange pourrait se montrer encore plus débridée, n’excluant pas de pousser le débit de 1 à 2 Mb/s en fonction des « retours clients. »

Ne pas faire fuir les nouveaux clients

Plus tard,  via le blog Presse Citron, on apprend qu'Orange accélère son calendrier de déploiement de ce débridage en douceur : « pour des nouveaux produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange optimise dès aujourd’hui le débit disponible jusqu’à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l’optimisation pour les clients existants à mi-septembre. » Contacté, Orange nous a confirmé cette mise à niveau. Cette mesure sera-t-elle suffisante pour apaiser les actuels clients et séduire les futurs clients ? « Des usages appellent des débits, on s’adapte en conséquence. On constate chez l’utilisateur de l’iPhone une appétence particulière pour la data mobile. Et donc des débits plus importants. On répond de manière très pragmatique à cette demande » nous explique l'opérateur/

Orange amère

L’amertume de l’épisode est tenace. Sur la question des débits « intermédiaires » adaptés aux produits hybrides comme l’iPhone (forfait de base : 49 euros), il aurait peut-être été utile de préciser l’existence de ces restrictions,. Un astérisque par exemple, apposé à côté du terme « 3G+ » ?  Qu’en serait-il si, en douce, on proposait la fibre optique chez Orange avec des débits volontairement bridés au niveau de ceux de l’ADSL ? Dernier détail, il n’a pas été prévu de dédommagement à ces actuels abonnés aux débits lestés.

sources: http://www.pcinpact.com/actu/news/45567-orange-3G-bridage-nouveaux-abonnes.…

pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 27/08/2008, 10:53    Sujet du message: 27/08/08 Répondre en citant

Internet Explorer 8 ajoute quatre protections de la vie privée
Du neuf, et du moins neuf


Le blog de Microsoft sur Internet Explorer vient de s’enrichir d’un nouveau billet particulièrement attendu sur la sécurité. Les développeurs avaient prévenu qu’ils apporteraient des précisions, et c’est désormais chose faite. Si la version 7 du logiciel avait amené de gros progrès dans ce domaine, notamment avec le mode protégé sous Vista, les demandes des utilisateurs sont plus nombreuses avec le temps.

Détaillons donc quatre nouveautés annoncées pour Internet Explorer 8.

InPrivate Browsing
 

Cette nouvelle fonctionnalité permet de naviguer sans laisser de trace. Ce mode, que l’on retrouve dans un nombre croissant de produits, notamment dans Safari, permet d’affecter la session active de surf sur le web pour que les personnes qui lanceront le navigateur derrière vous ne puissent pas voir les sites sur lesquels vous avez navigué.




Quand le mode est actif, de nombreux éléments ne sont plus enregistrés :
  • Les cookies
  • Les fichiers temporaires Internet
  • Les données de formulaires
  • Les sessions d’identification
  • Les requêtes dans les champs de recherche
  • Les liens visités depuis des pages web
  • Les adresses entrées manuellement dans la barre d’adresse
  • Les pages ouvertes depuis les favoris
Effacement de l’historique
 

Cette fonction, tout le monde la connait déjà. Si elle est nouvelle pour Internet Explorer avec ce niveau de granularité, les utilisateurs d’Opera, Firefox et Safari en ont l’habitude. Il s’agit de pouvoir sélectionner précisément les éléments de l’historique qu’on souhaite effacer :




Concrètement, on peut effacer l’historique de tous les sites visités sans pour autant effacer les sessions d’identification pour y revenir plus tard. Dans les options Internet, une case à cocher a été ajoutée pour qu’Internet Explorer supprime systématiquement les données en se souvenant de ce que vous lui avez demandé précédemment.


InPrivate Blocking
 

Cette fonctionnalité est un peu plus technique que les précédentes, et moins courante. Elle permet au navigateur de vérifier en permanence quels sont les sites qui sont capables de suivre votre navigation sans pour autant avoir besoin de lire les cookies.

Dans ce cas, Internet Explorer 8 analyse le code de la page et repère par exemple les scripts lancés pour suivre votre navigation de page, notamment quand plusieurs d’entre elles utilisent le même système de « pistage ». Le blocage peut être automatique (les sites vous ayant suivi sur plus de dix autres sites seront bloqués), ou manuel, en ajoutant ponctuellement l’adresse d’un site en particulier.






InPrivate Subscriptions
 

Il s’agit d’un complément de la précédente fonctionnalité. Ceux qui ne souhaitent pas par exemple s’occuper eux-mêmes d’ajouter des sites dans Blocking (il s’agit d’une procédure relativement technique pour l’utilisateur lambda) peuvent souscrire à une ou plusieurs listes qui seront éditées par des tiers. Ce point manque encore de précision, mais nous ne manquerons pas d’en apporter très prochainement.




Précisons enfin que d’autres informations seront dévoilées demain soir.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45557-internet-explorer-ie8-securite-micr…


pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 27/08/2008, 10:58    Sujet du message: 27/08/08 Répondre en citant

Nvision 08: le futur du jeu passe par la 3D Stéréo ?

Difficile de faire l'impasse sur l'un des phénomènes marquants de ce nVision 08, à savoir la prolifération de démonstrations technologiques autour de la 3D stéréoscopique. Jen-Hsun Huang a d'ailleurs donné le ton dès la conférence d'ouverture en présentant une démo NVIDIA en rendu 3D stéréoscopique ainsi que le jeu Age Of Empires III, lui aussi en rendu stéréoscopique. C'est dans cette optique que l'on pouvait apercevoir sur le salon de nouveaux écrans ViewSonic et Mitsubishi stéréoscopiques à utiliser en conjonction avec les lunettes NVIDIA, des lunettes dotées de la technologie GeForce Stereoscopic 3D. Techniquement, les lunettes sont composées, non pas de verres polarisés, mais de mini-écrans LCD synchronisés avec le PC au moyen d'une liaison infra-rouge afin de s'assurer que la bonne image est envoyée à chaque oeil et que la résolution ne se dégrade pas.

Au niveau des jeux, et comme c'est le cas avec la technologie SLI, NVIDIA propose des profils afin de faire fonctionner les jeux en mode 3D stéréoscopique. A l'usage, l'expérience visuelle est assez différente de ce à quoi nous sommes habitué, avec des objets en relief, des objets qui semblent littéralement se détacher de l'image pour voler sous vos yeux. Et si la fatigue visuelle est indubitablement plus rapide, un réglage peut être effectué via une petite molette afin d'accentuer ou d'atténuer l'effet stéréoscopique.

 


Et pour ceux qui n'étaient vraiment pas convaincu par la 3D stéréoscopique, NVIDIA proposait une projection de Fly Me To The Moon, un tout nouveau film d'animation, ici proposé en 3D stéréoscopique. La technologie employée était cette fois-ci plus conventionnelle puisqu'il s'agissait de lunettes Dolby Theater. Mais le plus excitant dans l'histoire n'était pas tant la 3D stéréoscopique ou bien le film que son présentateur, l'astronaute Buzz Aldrin, présent sur scène pour introduire Fly Me To The Moon.



L'astronaute Buzz Aldrin

 

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 27/08/2008, 14:30    Sujet du message: 27/08/08 Répondre en citant

NVIDIA annonce ses pilotes bêta 177.92 : du changement
C'est pas trop tôt, diront certains


NVIDIA vient de publier de nouveaux pilotes bêta sur son site : les Forceware 177.92. Si l'on peut au départ se dire qu'il ne s'agit que d'une version de plus, on s'aperçoit rapidement que le caméléon a souhaité changer certaines habitudes.

Ainsi, ceux-ci intègrent les derniers pilotes PhysX, et sont compatibles avec l'ensemble des GeForce depuis la série 6. Bien entendu, les fonctions PhysX, comme CUDA, ne sont toujours disponibles que pour les GeForce 8 et supérieures, architecture différente oblige. Il faudra néanmoins une carte dotée d'au minimum 256 Mo pour en profiter.

Le constructeur annonce aussi du nouveau concernant le SLi, puisque la technologie est désormais parfaitement supportée pour deux, trois ou quatre GPU sous DirectX 9, 10 et OpenGL. Les GTX200 sont désormais supportées en SLi par la carte mère D5400XS d'Intel, et donc la plateforme Skulltrail.

L'autre grande nouveauté n'est pas des moindres puisqu'elle concerne la communication des améliorations des performances dans les jeux. Une pratique qu'AMD met à profit depuis des années, et que NVIDIA semble enfin décidé à appliquer.

Espérons que concernant le caméléon, il ne sera pas toujours question de communiquer des chiffres énormes qui correspondent souvent à des corrections de problèmes qui sont plus un rattrapage de performances dans un cas précis, qu'un réel gain appréciable, comme cela peut être parfois le cas pour le père des Radeon.

Le caméléon semble donc décidé à redresser la barre au niveau de ses pilotes, s'apercevant surement de l'avance prise par AMD et ses Catalyst à ce niveau ces derniers mois, notamment avec la bonne gestion du CrossFire. Pourvu que cela dure.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45571-NVIDIA-Forceware-17792-SLi-Skulltra…

Pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: 27/08/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com