Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 26/08/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 07:49    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
NVIDIA 3D Stereo : les jeux vidéo en 3D

NVIDIA ouvre aujourd’hui sa grand-messe annuelle, le salon NVISION. Parmi les nouveautés annoncées, nous découvrons la technologie NVIDIA GeForce Stereoscopic 3D. Elle utilise des écrans dotés d’un taux de rafraîchissement double de la normale (120 Hz) non pas pour diminuer la rémanence, mais pour afficher deux images distinctes : l’une pour l’oeil droit, l’autre pour l’oeil gauche. Grâce à cela, et moyennant le port de lunettes adéquates, on recrée la vision en relief.


Cette technologie nécessite non seulement des écrans compatibles et des lunettes, mais aussi des pilotes adaptés. Et c’est là que NVIDIA entre en jeu. Les pilotes des cartes graphiques du caméléon seront mis à jour pour inclure la technologie NVIDIA GeForce Stereoscopic 3D. NVIDIA précise que les jeux n’auront pas besoin d’être réécrits ou patchés pour en profiter. Une démonstration sera faite aujourd’hui au cours du tout premier salon NVISION, on en saura donc à quoi s’attendre. La mise sur le marché pourrait être très rapide.


L'écran 120 Hz de Viewsonic



Côté écrans compatibles, Viewsonic semble avoir une longueur d’avance, mais on ne doute pas que de nombreuses autres marques se joignent à lui si jamais le public adopte ce nouveau système.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-3D-Stereo-31029/


pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 07:52    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

AMD vend une partie de son activité

Broadcom vient d’annoncer avoir racheté la division TV numérique d’AMD.
Nous savions qu’AMD avait pour projet de se débarrasser de ses activités grand public afin de se concentrer sur ses activités principales : les CPU et les cartes graphiques.

La transaction

Broadcom confirme donc cette acquisition et de ce fait la nouvelle stratégie d’AMD. En plus des produits AMD comme les processeurs Xilleon et Theater, Broadcom hérite des 530 membres de la firme appartenant à cette division.
Les deux sociétés ont annoncé que Broadcom paierait 192,8 millions de dollars en cash. Une partie de la somme étant payée immédiatement et le reste lorsque la transaction est complétée (comprenez que les actionnaires et autorités compétentes donnent leur aval, ce qui ne devrait pas être un problème).

AMD

Cette transaction devrait donc profiter à AMD qui connaît une situation financière difficile (cf. « AMD perd 1 milliard de dollars et gagne un nouveau PDG »). Néanmoins, à titre de comparaison, AMD avait annoncé une perte de 269 millions de dollars pour le trimestre précédent. Cette vente est donc une solution, mais AMD a encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir la tête de l’eau.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-Broadcom-rachat-31033/


pour réagir c'est ici.
_________________


Dernière édition par LeFranCais le 26/08/2008, 08:02; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 08:02    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

Orange admet brider l'iPhone 3G

Orange vient de confesser qu’il limitait le débit data à 384 kbps sur l’iPhone 3G qui peut gérer jusqu’à 14 400 kbps en théorie.

Orange n’aime pas les Smartphone


C’est ce que l’opérateur de téléphonie mobile a admis à nos confrères de France Info en expliquant néanmoins que l’iPhone 3G n’est pas le seul téléphone concerné, puisque cette mesure s’applique à tous les téléphones hybrides qui font aussi Smartphone. Pour rappel, 384 kbps correspond à un réseau 3G, alors que la 3G+ tape dans le 14 400 kbps en théorie.
Orange en est arrivé à cette confession après que des utilisateurs mécontents se soient rendus compte que les débits étaient loin de ce que la 3G+ est censé offrir. Pourtant, Orange n’a jamais fait savoir auparavant qu’il avait bridé les débits pour certains appareils.


Petit geste, mais grand problème


L’opérateur a annoncé qu’à partir du 15 septembre, les débits pour les téléphones bridés passeront à 1 Megabit par seconde. On est donc encore loin des 14 Mbits théoriques et on regrette qu’Orange n’ait pas donné plus d’explication sur son geste qui devrait froisser plus d’un consommateur.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/Orange-iPhone-3G-31034/



pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 08:17    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

Jamais de SLI pour le Nehalem ?

NVIDIA ne veut pas vendre sa licence SLI et Intel ne veut pas acheter de nForce 200. Bref, le Nehalem ne devrait pas officiellement avoir de SLI. Blocage
NVIDIA ne compte pas vendre de chipset gérant le prochain processeur de la firme, ce qui pose donc un problème fondamental. La carte mère Intel de référence ne propose pas de puce nForce. Intel voudrait que ses chipsets puissent gérer le SLI nativement. On comprend la position du père des Pentium qui ne souhaitent pas faire monter le prix de vente de ses cartes mères en rajoutant un chipset en plus.


Alternative


Il convient néanmoins de relativiser ce problème en mentionnant que les fabricants de cartes mères peuvent décider eux-mêmes de placer un nForce 200 sur leur carte X58. Nous savons qu’Asus a déjà annoncé une telle carte (cf. « Asus : premier à sortir une X58 SLI »). Néanmoins, ces cartes devraient être l’exception. Le grand gagnant de cette affaire devrait donc être AMD. Non seulement le fondeur a la couronne des performances avec ses nouvelles Radeon, une meilleure presse, mais le X58 gère le CrossFire.


Ce n’est pas l’heure de faire les fiers


Cette position de NVIDIA nous étonne d’ailleurs beaucoup. Nous aurions compris cet entêtement si le constructeur avait une carte mère Nehalem en production, mais devant l’absence d’un tel produit, on peut se demander si le Cameleon ne souffrira pas plus de cette situation qu’Intel. Alors que les Nehalem haut de gamme devraient occuper le haut de l’affiche pendant neuf mois (cf. « Pas de Nehalem avant 2009 pour les mortels »), et qu’AMD bénéficie aujourd’hui d’une meilleure publicité auprès des acheteurs de système très haut de gamme (cf. « Radeon HD 4870 X2 : devant la GeForce GTX 280 ! »), l’absence de SLI sur la majorité des cartes X58 pourrait en dissuader plus d’un d’acheter des cartes graphiques NVIDIA. Il faut comprendre que les premiers systèmes Nehalem s’adressent à des consommateurs qui ont de l’argent et qui cherchent les performances. Le CrossFire ou le SLI est donc un facteur important pour beaucoup de ces acheteurs.


source: http://www.presence-pc.com/actualite/SLI-Nehalem-31035/#BOM_comments


Voici une actu complémentaire à celle-ci:

IDF 2008 : Bruits de couloirs


L’IDF regroupe un grand nombre d’ingénieurs et d’employés d’Intel qui, sous couvert d’anonymat, n’hésitent pas à nous raconter quelques histoires intéressantes. Celles qui suivent sont à prendre avec des pincettes, mais la plupart sont, à nos yeux, crédibles.

- Nvidia n’aurait toujours pas de licence pour le bus QPI (et donc les processeurs Nehalem haut de gamme, ce qui est plus ou moins confirmé par le fait que Nvidia indique ne pas vouloir lancer de chipset pour ces puces qui, selon eux, auront une durée de vie limitée, Nvidia faisant référence au fait que début 2009, Intel lancera une version « light » de Nehalem sur un autre socket destiné à un marché un peu plus grand public)

- Intel aurait proposé à Nvidia un montant à 8 chiffres pour obtenir une licence SLI pour ses chipsets, ce qui aurait été refusé.

- Pour déterminer les performances de Larrabee, Intel s’est basé sur l’évolution des performances des cartes graphiques ces dernières années pour projeter les cartes disponibles au moment de la sortie de leur carte, en ajoutant 40% d’inefficacité due à un driver jeune (nous vous renvoyons à notre article sur Larrabee pour comprendre le concept de pilote sur cette architecture) et 20% de marge.

- Les cores de Larrabee supporteront pleinement le jeu d’instruction de Nehalem (SSE 4.2), pour ce qui est des instructions additionnelles qui ont été ajoutées, pas de détails, si ce n’est que leur nombre pourrait être comparable à celui de SSE 4.1 (une cinquantaine d’instructions).



source: http://www.erenumerique.fr/idf_2008_bruits_de_couloirs-news-13872.html


pour réagir c'est ici.
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 09:22    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

Orange : 60 euros à ceux qui quittent leur FAI

Alors que le taux de pénétration d'Internet en France ne cesse de grimper, il devient de plus en plus difficile pour les opérateurs de conquérir de nouveaux clients. Orange, large numéro un sur ce marché avec près de 8 millions de clients, vient de lancer une offre promotionnelle qui vise à lui permettre de recruter de nouveaux abonnés, au détriment de la concurrence : le FAI propose en effet de rembourser les frais de résiliation entrainés par l'abandon d'un abonnement chez la concurrence à hauteur de 60 euros pour toute souscription d'un an à l'une de ses offres Internet, avec ou sans TV, pour une durée de douze mois minimum. Sur son site, où est présentée cette promotion, Orange parle d'une « reprise d'engagement », et précise que l'offre est valable jusqu'au 1er octobre prochain.

A l'approche de la rentrée, les concurrents d'Orange s'activent également pour tenter de recruter de nouveaux abonnés. Chez Darty par exemple, on tente de concilier distribution et fourniture d'accès, en offrant deux mois d'abonnement à tout consommateur qui achèterait un ordinateur et s'engagerait pour 12 mois à l'une de ses offres Internet.

source: http://www.clubic.com/actualite-157720-orange-60-quittent-fai.html

pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 09:48    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

Nvision 08: Evolution du GPU d'ici à 2013

Bien que NVIDIA se refuse à annoncer le moindre nouveau produit à l'occasion du nVision 08, la firme au caméléon discute tout de même de ses technologies, présentes et futures. C'est ainsi que Tony Tamasi, l'un des vices-présidents de NVIDIA en charge notamment du développement, a dressé un bilan des évolutions intervenues au cours des dernières décennies en matière de GPU. Rappelons en effet que nous sommes passé d'un modèle de puce à fonction fixe, à un modèle de puce partiellement programmable (DirectX 8.0 et ses Pixel Shaders) pour finalement arriver à des puces bien plus flexibles et largement programmables.

 


Et Tony Tamasi d'établir une chronologie des points d'inflexion en matière d'architecture 3D avant de comparer les évolutions en terme de caractéristiques et de performances de ces diverses architectures. Tout ceci dans le but de déterminer une projection des performances que l'on est en droit d'attendre d'un GPU en 2008, puis en 2013. La projection des performances d'un GPU en 2008, basées sur les précédents modèles se situe d'ailleurs dans les 10% des performances actuellement offertes par le GeForce GTX 200. Quant aux nouveautés à attendre d'ici 2013 dans nos puces graphiques, NVIDIA se risque à une brève feuille de route évoquant la prise en charge native du language C++ pour la programmation de la puce, la mise en place d'un pipeline virtuel, un support complet des pointeurs ou encore un partitionnement actif en fonction des charges de travail de la puce. NVIDIA insiste bien entendu sur le fait qu'en 2013, le GPU sera toujours une puce dédiée mais qui alternera les tâches de rendu graphique et les tâches de calcul générique.




Le GPU en 2013 selon NVIDIA : quelques-unes des pistes d'évolution 


Côté performances, le GPU de 2013 afficherait, selon NVIDIA, une puissance de calcul de 20 Teraflops alors que sa bande passante mémoire dépasserait le téraoctet/seconde. Rendez-vous donc dans cinq ans pour savoir si ces prévisions s'avèrent correctes... ou non !


_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 13:22    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

La DDR4 dès 2012 ?

Si la DDR2 est encore très utilisée, l'arrivée des processeurs Nehalem qui supportent uniquement la DDR3 devrait changer la donne. Dès la fin de l'année, les premiers processeurs Intel Core i7 seront commercialisés. Ils utiliseront le Socket LGA 1366 et exploiteront uniquement de la DDR3. Ces modèles seront bien sûr réservés au segment haut de gamme. Il faudra attendre le troisième trimestre 2009 pour voir les premiers Core i7 de milieu de gamme. Ces processeurs utiliseront le Socket LGA 1160 mais toujours la DDR3. Ils signeront le début de la fin pour la DDR2.

Roadmap Qimonda DDR4 

Dès 2012, on devrait voir les premiers modules de DDR4. Ces barrettes fonctionneront à une fréquence de 2 133 MHz avec une tension de seulement 1,2V contre 1,5V pour la DDR3 et 1,8V pour la DDR2. Elles pourraient atteindre 2 667 MHz avec une tension de seulement 1,0V en 2013. Evidemment, il faudra au moins deux ou trois ans pour que la DDR4 s'impose sur le marché, comme la DDR3.

source: http://www.matbe.com/actualites/45421/roadmap-qimonda-ddr4/

pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 26/08/2008, 15:44    Sujet du message: 26/08/08 Répondre en citant

12 cores chez AMD en 2010

Alors qu'Intel devrait sortir ses premiers processeurs à huit cores en 2009, la dernière roadmap AMD annonce la sortie d'un processeur Phenom "Istanbul" à six cores pour le second semestre 2009. Il sera associé aux chipsets SR5690 et SP5100 d'AMD. Prévu pour 2010, le Phenom "Sao Paulo" embarquera toujours six cores, 6 Mo de cache L3 et quatre liens Hypertransport 3.0.


Roadmap AMD pour 2009 et 2010 

Enfin, le fondeur ira encore plus loin avec son Phenom "Magny-Cours" prévu lui aussi pour 2010. Ce processeur disposera de 12 cores, de 12 Mo de cache L3 et de quatre liens HyperTransport 3.0. Ces processeurs seront destinés aux serveurs et on le comprend bien à l'heure où les processeurs semblent déjà trop puissants pour le grand public.

source: http://www.matbe.com/actualites/45411/roadmap-amd-2010/

pour réagir c'est ici.

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: 26/08/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com