Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 22/08/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 10:15    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IDF 2008 : une puce pour rendre le multiGPU universel

L'IDF est l'occasion pour les partenaires d'Intel d'exposer leurs nouveaux produits à commencer par LucidLogix, une firme jusqu'à présent inconnue il faut bien l'avouer. A l'instar d'ATI ou de NVIDIA, LucidLogix est une compagnie fabless qui ne dispose donc pas d'usine. Du reste, pour terminer cette rapide présentation de Lucid Technology, il nous faut préciser qu'Intel Capital a notamment investi dans cette société. Mais revenons à l'Hydra Engine, le produit présenté par Lucid à l'occasion de cet IDF. Il s'agit d'un contrôleur PCI-Express, de première génération, d'un genre un peu particulier puisqu'il vise à permettre l'utilisation simultanée de deux cartes graphiques sans passer par les technologies propriétaires comme le SLI ou le CrossFire. Pour cela, Lucid a donc du développer un pilote qui s'insère entre le pilote graphique et l'API graphique. Du reste, la technologie de Lucid fonctionne parfaitement avec les derniers titres DirectX 10, nous dit-on.

    


Techniquement la puce Hydra Engine est capable d'aiguiller les tâches de travail d'une puce graphique à l'autre alors que le pilote contient un moteur de distribution qui intercepte les informations transmises par l'application à DirectX avant qu'elles n'atteignent les pilotes NVIDIA ou AMD pour diviser le rendu en tâches qui sont ensuite orientées vers les GPU de la station. Bien que les moyens technologiques employés restent vagues, l'intérêt de l'Hydra Engine est de faire fonctionner des cartes graphiques ensemble sans forcément avoir recours à une plate-forme compatible alors qu'il serait possible de faire fonctionner des cartes de génération et de puissance différente. Lucid espère commercialiser ses premiers produits début 2009, avec pourquoi pas des cartes mères embarquant une puce Hydra Engine. En attendant, on pouvait apercevoir une démonstration avec deux GeForce GTX 260, sans lien SLI, où le rendu final de la démo fonctionnait parfaitement. En revanche il ne fut à aucun moment question de performance si ce n'est pour dire que le gain lors de l'ajout d'une seconde carte est, je cite, linéaire.


_________________


Dernière édition par LeFranCais le 22/08/2008, 18:03; édité 3 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 10:19    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

IDF 2008 : la machine plus intelligente que l'homme ?

Changement de discours chez Intel. Il y a quelques années le fondeur tentait de nous rassurer sur l'avenir du CMOS, la technologie qui désigne les circuits intégrés qui animent nos micro-processeurs. Or aujourd'hui, Justin Rattner, actuel CTO ou Chief Technology Officer d'Intel, admettait tout de même qu'à force de miniaturiser les transistors la chaleur générée et la consommation électrique avaient tendance à augmenter. Et si le passage au 32nm pour la fabrication des processeurs est déjà assuré chez Intel, l'avenir reste encore incertain sur les futures technologies de gravure, les choix n'étant pas clairement arrêté vis à vis notamment du type de transistor à utiliser avec le procédé en 22nm par exemple. Sans apporter de réponse à ses problématiques, Justin Rattner a fait le point sur l'avancée du développement de la technologie laser dans les semi-conducteurs. Après avoir réussi à générer un faisceau laser depuis un circuit en silicium, les chercheurs d'Intel ont maintenant réussi à intégrer dans le circuit des miroirs.

   


Conscient que les quarante dernières années ont amené des changements que personne n'avait imaginé au niveau des technologies, Rattner ne s'avance guère si ce n'est pour dire qu'il en sera de même pour les quarante prochaines années. Toutefois, le CTO d'Intel a évoqué la Singularité, un terme qui désigne, du moins en informatique, le moment où l'intelligence des machines rattrapera ou dépassera celle des humains. Selon Rattner, cette singularité devrait intervenir d'ici à 2050.

   


Et Rattner de présenter quelques uns des travaux de recherche effectués au sein des laboratoires d'Intel, notamment en matière de structures à changement de forme. Les chercheurs du groupe essayent en effet de voir comment les catoms, des millions de petits robots, peuvent travailler ensemble pour créer des matériaux qui changent de forme. Imaginez par exemple un écran LCD qui une fois utilisé se transforme en montre que l'on porte sur soi en permanence. Techniquement, les catoms construits par Intel sont encore loin d'avoir la bonne échelle puisqu'aujourd'hui ils sont de la taille d'un paquet de cigarette, environ. En revanche, Intel a présenté un prototype de puce comportant des hémisphères, une caractéristique fondamentale pour parvenir à la miniaturisation des dits catoms.

   


D'autres projets ont également été évoqué par Rattner comme le WREL ou Wireless Resonant Energy Link qui permet d'alimenter en courant un dispositif sans le moindre câble. On a ainsi pu voir une lampe de 60 Watts s'allumer sans le moindre câble. L'idée est d'offre une énergie sans fil sûre en utilisant le principe de la résonance pour parvenir à proposer un ordinateur portable qui se recharge sans le moindre câble.

   


Enfin, la robotique n'a pas été oublié puisqu'Intel a présenté un bras robot armé de capteurs et suivant le moindre mouvement de la main grâce à une nouvelle technologie de reconnaissance basée sur les champs électriques.


_________________


Dernière édition par LeFranCais le 22/08/2008, 14:37; édité 2 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 10:27    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

Nvidia réplique... doucement

Nvidia n'est pas très content d'avoir perdu la palme des performances et le fait savoir. Après des informations sur le GT200b hier , c'est la GTX 260 qui fait parler d'elle aujourd'hui.




Il semblerait qu'une version légèrement améliorée de la GTX 260 soit prévue pour la mi-septembre. Elle disposerait des mêmes fréquences mais bénéficierait d'un cluster de shaders supplémentaire amenant les unités scalaires à 216 et les TMU à 72 (contre respectivement 192 et 64).
Un gain d'environ 12% serait évoqué lui permettant de prendre un avantage net sur la 4870. La gravure n'a pas été précisée mais nul doute que d'une part la date de mi-septembre serait très optimiste pour du GT200b et d'autre part, un die shrink aurait entrainé une hausse des fréquences avant de penser à rajouter des shaders.

Après avoir annoncé leur volonté de récupérer la couronne des performances, voici donc la réplique de Nvidia. Pour l'instant, la contre-attaque est plutôt timide... Une annonce sur le GT200b à venir pour faire un peu de teasing, la GTX 260 qui est légèrement améliorée pour reprendre clairement la main sur la 4870. Il faudra aussi voir comment Nvidia compte nommer ces nouvelles cartes, sûrs de leur victoire, ils avaient décidé d'en finir avec les errements de nomenclature que l'on avait pu observer depuis le G92. AMD a déjà réussi à les pousser en dehors des feux des projecteurs tout en les obligeant à une affolante baisse des prix, réussiront-ils aussi à mettre par terre leur belle gamme aux noms bien clairs ?

source: http://www.matbe.com/actualites/45211/nvidia-gtx-260/

pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…
_________________


Dernière édition par LeFranCais le 22/08/2008, 14:37; édité 2 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 13:16    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

Décret Big Brother : le gouvernement s'explique
Les Rachida datas


La question de la conservation des données est toujours sur le feu de l’actualité. Un projet de décret est actuellement en ébauche pour définir avec une exactitude d’horloger la liste des données devant être conservées par les intermédiaires techniques (FAI, opérateurs de télécoms et hébergeurs).

Projet examiné au Conseil d'État

Le projet est à un sérieux stade d’avancement puisqu’on vient d’apprendre qu’il a été soumis pour avis au Conseil d’État le 17 juin dernier. C’est l’une des dernières étapes avant son application effective, qui n’est toujours pas datée cependant.

Le texte n’est pas neutre puisqu’il obligera la conservation pendant un an d’un train d’information entourant les contenus échangés en ligne : adresses IP, pseudonymes, matériel utilisé, coordonnées de la personne, identifiants de contenu et même les login et mots de passe. Pas moins. En visant les hébergeurs, le texte ratisse large. Les YouTube, Dailymotion, Yahoo ou autres Google Gmail, sans évoquer les services d’hébergement de blogs, sont directement frappés.

Dérive et stratégie de contrôle

Un député, Jean-Pierre Kucheida, a interrogé la garde des Sceaux sur ce texte presque mûr. Il lui demande, si l’on synthétise, de « renoncer à une mesure qui menace les libertés individuelles pour satisfaire un réflexe mécanique, excessif et inefficace à terme : le tout sécuritaire ». Évoquant une dérive et « une stratégie de contrôle toujours plus large de la population », il souligne que « la rétention des données de communication menace l'intimité des personnes » et que si « cette mesure se justifierait au nom d'une politique de lutte contre le terrorisme » elle accule « les Français à la crainte, fait de cette peur le meilleur vecteur de la criminalité ».

Les explications de la ministre de la Justice

Dans sa réponse, la garde des Sceaux confirme que le projet de décret « dresse effectivement (…) une liste des données devant être conservées par les fournisseurs d'accès et d'hébergement internet, afin de permettre l'identification de toute personne ayant contribué à la création d'un contenu mis en ligne ». Comme on pouvait s’y attendre, elle justifie la motivation première de ces futures obligations : il s’agit non d'instaurer « un fichage automatique des utilisateurs français » mais d’offrir des outils adaptés aux enquêtes pénales. « Afin de lutter contre de nouvelles formes de criminalité et l'utilisation de nouveaux modes opératoires employés par les délinquants et les criminels, en particulier en matière de terrorisme, il est en effet nécessaire de pouvoir accéder à certaines données techniques associées aux communications électroniques dans la sphère de l'Internet. »

Sans rougir, la ministre surfe sur l’opportunité d’une situation de fait. Rachida Dati explique en substance que les prestataires techniques enregistrent déjà ces informations « pour assurer le bon fonctionnement de leur propre système d'exploitation ». En somme, conservation obligatoire et cookies de sessions techniques, même combat…

De plus, « la garantie du respect des libertés individuelles est parfaitement assurée ». Les demandes auprès des opérateurs, développe la ministre, vont s’inscrire « dans un cadre judiciaire et sous le contrôle d'un magistrat ». Pour les demandes administratives, on promet un examen par la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité. Dans tous les cas, ce caddie garni d’informations sensibles sera soumis « à une procédure de transmission des données assurant toute la sécurité nécessaire à l'opération. »

« Il ne s'agit pas de surveiller à la "Big Brother". Il s'agit de protéger les utilisateurs d'Internet », expliquait en février dernier Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur dans son discours présentant le plan de lutte contre la cybercriminalité. Bref, ayez confiance, puisqu’on vous garantit que tout ira bien dans ce système non-orwellien.

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45492-decret-connexion-logs-mot-passe.htm

pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…
_________________


Dernière édition par LeFranCais le 22/08/2008, 14:37; édité 2 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 13:21    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

China World Trade Center, l'étrange filtrage des emails Orange
Quand l'Orange gronde


Sans tambour ni trompette, Orange a depuis peu mis en place un filtrage des courriers sortants, sur la partie SMTP donc. Une mesure à laquelle l'utilisateur d'Outlook (ou assimilé) ne peut échapper puisque le FAI impose l’usage de smtp.orange.fr, le serveur d'envoi maison.

La mesure est bête et méchante nous indique un fidèle lecteur. Elle se révélera si l’abonné insère dans un endroit quelconque de son courrier les mots "china, world, trade, center" (sans guillemet, sans virgule entre les termes), le nom d'un gratte-ciel chinois en construction à Pékin).

Quand il tentera de l’envoyer, Orange refusera l’acheminement, et un message d’erreur 550 apparaîtra en guise de seule explication. Il traduit techniquement un refus du serveur distant de relayer cet email en raison des restrictions de contenu (notre copie d’écran).




Selon nos constatations, le message reste tout simplement dans la boîte d’envoi, refusant d’en sortir. Manque de chance, il ne sera plus possible pour l’abonné terroriste d’envoyer des messages, signe d’une sanction automatique d’une durée plus ou moins longue. Ce soir, après 20 minutes, le blocage persiste sur notre machine test. Seule issue : se contenter des solutions de type webmail. (Nous vous déconseillons en conséquence de tester la manœuvre si vous êtes uniquement habitués à ces clients email).

On ne sait à ce jour si d'autres expressions sont encore filtrées. En attendant, il est hautement déconseillé de répondre à un email comprenant ces termes si l'on est chez Orange, sauf à se voir réduit au silence sur son logiciel de messagerie...

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45483-orange-china-world-trade-center.htm

Edit:

Mise à jour : l'opérateur a finalement rectifié ses serveurs : le repérage des termes China World Trade Center et le blocage consécutif de l'internaute ont pris fin hier dans la journée. C'était bien des règles de filtrage anti-spam un peu trop restrictives qui en étaient à l'origine. Et selon des sources non officielles, ce filtrage était en vigueur depuis plusieurs années. Nul doute, Orange décroche la médaille d'or de la réactivité !


pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…

_________________


Dernière édition par LeFranCais le 25/08/2008, 08:14; édité 2 fois
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 13:27    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

Roadmap d'AMD : 12 cœur en 2010

Hardspell
a mis la main sur la roadmap 2008-2009-2010 des Opteron. Comme prévu, la fin d’année devrait voir arriver la déclinaison 45nm du Barcelona, surnommée Shanghai. Comme sur desktop, le cache L3 de ce CPU quad core passera de 2 à 6 Mo, en sus de nouveautés déjà intégrées sur Phenom qui feront leur apparition sur Opteron : HyperTransport 3, DDR2-800.


La prochaine nouveauté n’est pas attendue avant le second semestre 2009, il s’agit d’Istanbul, qui est un processeur doté de six core. Pour rappel, Intel lancera un processeur six core fin 2008 pour le même marché, il s’agit du Dunnington qui sera dérivé de l’architecture Penryn. Ce processeur fonctionnera sur les plates-formes actuelles.

Deux nouveaux modèles sont prévus pour 2010, toujours en 45nm. Magny-cours et Sao Paulo sont respectivement dotés de 12 et 6 core, et utiliseront une nouvelle plate-forme qui accueillera notamment la DDR3. On ne sait pas encore si Magny-cours sera composé d’un seul die ou si il sera l’assemblage de deux Sao Paulo.


source: http://www.hardware.fr/news/lire/22-08-2008/

pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 22/08/2008, 18:04    Sujet du message: 22/08/08 Répondre en citant

Un bonus-malus écologique pour les ordinateurs ?

Le grand retour de la vignette ? Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, souhaiterait étendre le système de bonus - malus écologique mis en place dans le domaine de l'automobile à d'autres secteurs, des téléviseurs aux pneus en passant par les ampoules électriques ou... les ordinateurs. Evoquée par le quotidien Le Monde, dans son édition du 18 août, cette décision aurait déjà donné lieu à la constitution d'une liste d'une vingtaine de produits susceptibles de faire l'objet de ce dispositif.

Comme dans l'automobile, l'idée serait donc de jouer sur la corde financière pour motiver le consommateur à réfléchir à l'impact écologique des choix qu'il fait en matière d'équipement. Les produits les plus « verts » pourraient donc se voir subventionnés par l'état, alors que les plus polluants ou les plus gourmands sur le plan énergétique feraient l'objet d'une taxe, le « malus ».

Pour l'instant, le ministère de l'écologie aurait choisi de ne pas publier la liste des produits concernés, de façon à ne pas influencer le marché tant que la décision n'est pas effective. Ce projet serait l'un des points de la loi de finances pour 2009, examinée dans le courant de l'automne à l'Assemblée.

Le gouvernement, qui se félicite de la mise en place du bonus / malus dans le domaine de l'automobile devra, si le projet est entériné, décider selon quels barèmes seront calculées les subventions et taxes appliquées. Dans le cas d'un téléviseur ou d'un ordinateur, prendra-t-on en compte la consommation électrique, la capacité des composants au recyclage ou la politique du fabricant en la matière ? Enfin, il faudra déterminer comment financer ce dispositif. S'il elle a permis d'augmenter considérablement les ventes de voiture consommant peu de CO2, la « vignette écologique » devrait coûter 140 millions d'euros en 2008.

source: http://www.clubic.com/actualite-157330-bonus-malus-ecologique-ordinateurs.h…

Pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17    Sujet du message: 22/08/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com