Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: 20/08/08 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 20/08/2008, 10:45    Sujet du message: 20/08/08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IDF 2008 : Les SSD d'Intel se montrent

Déjà annoncés dans nos colonnes il y a peu (voir Les SSD d'Intel arriveront au troisième trimestre), les nouveaux disques SSD d'Intel faisaient leur apparition en public à l'IDF. La nouvelle gamme de disques SSD Intel s'annonce assez riche puisque le fondeur compte proposer des modèles au format 1,8 pouces et 2,5 pouces. En prime, Intel proposera des disques utilisant la technologie SLC et des disques MLC. La série Extreme devrait démarrer avec l'Intel X25-E, un disque SSD en SLC disponible en versions 32 et 64 Go et utilisant l'interface Serial-ATA II. Les modèles Intel X25-M et X18-M utiliseront pour leur part la technologie MLC et seront proposés en versions 80 et 120 Go. En terme de performance, les disques X25-E devraient atteindre les 250 Mo/s en lecture contre 170 Mo/s en écriture. Les modèles X18-M et X25-M devraient eux se contenter d'une vitesse d'écriture de 70 Mo/s alors que la vitesse de lecture ne change pas à 250 Mo/s.

Et Intel de proposer une série dites Value où l'on retrouvera notamment les Z-P230 et Z-P140, des disques utilisant l'inteface IDE et proposées dans des tailles modestes de 4 et 8 Go pour le modèle P230 et 2, 4, 8 et 16 Go pour le P140 qui se distinguera par son format ultra-compact le destinant aux solutions de type Netbook. Aucune date de disponibilité, ni aucun prix n'a pour l'heure été annoncé. Enfin seul le modèle X25-E profite d'une indication de durée de vie, Intel annonçant un MTBF ou temps de bon fonctionnement moyen avant panne de 2 millions d'heure.

 


Plusieurs analystes ont exprimé leur crainte de voir Intel s'aventurer sur le marché des SSD simplement pour préparer l'écosystème avant de revendre la Business Unit en charge des disques SSD. Interrogé à ce sujet, Pat Gelsinger a pu déclarer : « Nous n'entrons pas sur ce marché pour le quitter, nous arrivons sur ce marché pour faire de l'argent. C'est tout de même difficile de prédire le futur ».

source: http://www.clubic.com/actualite-156652-idf-2008-ssd-intel-montrent.html



pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 20/08/2008, 10:48    Sujet du message: 20/08/08 Répondre en citant

Après la politique, place aux annonces produits. Dans son keynote, Pat Gelsinger, actuel vice président entreprise d'Intel, a consacré une bonne partie de son temps à Nehalem, la nouvelle architecture d'Intel qui fera ses premiers pas avec les processeurs Core i7 (voir Le successeur du Core 2 Duo sera le Core i7). Pat Gelsinger a tout d'abord indiqué que les premiers processeurs Core i7 arriveront bien sur le marché en fin d'année. Alors que les caractéristiques de l'architecture Nehalem ont déjà été largement discutées, avec pour démarrer quatre coeurs sur un design monolithique profitant chacun de la technologie HyperThreading, l'intégration d'un contrôleur mémoire DDR3 sur trois canaux, l'utilisation d'un nouveau bus système, le QPI, ou encore l'ajout des instructions SSE 4.2.

 


Intel levait aujourd'hui le voile sur les fonctionnalités en matière de gestion de l'énergie du dit processeur. Alors que les processeurs Intel actuels profitent tous du clock gating, le Core i7 inaugurera le Power Gating, une dénomination qui implique un changement au niveau du procédé de fabrication. L'idée est d'éteindre effectivement tout ce qui peut l'être et notamment chacun des coeurs, de manière indépendante, le tout avec une fuite de courant minimale entre les transistors. Côté fréquences de fonctionnement, chaque coeur aura sa propre modulation de fréquence et de voltage et Intel proposera avec Nehalem la fonction Turbo Mode apparue sur les processeurs Penryn pour ordinateurs portables. Lorsqu'une application n'utilise pas tous les coeurs, les coeurs inutilisés sont désactivés et la fréquence des deux premiers coeurs augmente automatiquement. Par défaut cette augmentation correspond à un ratio prédéterminé qu'il sera possible de modifier sur les processeurs Core i7 Extreme, bien que ce paramètre soit également dépendant du TDP du processeur.


_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 20/08/2008, 13:18    Sujet du message: 20/08/08 Répondre en citant

Orange lance sa nouvelle Livebox

A partir de demain, les nouveaux clients Internet d'Orange pourront bénéficier d'une nouvelle Livebox plus petite et, à en croire le FAI, plus écologique. Dévoilé en avril dernier, sous le nom de Livebox Mini, et initialement testé dans la région d'Aquitaine, ce nouveau boitier est toujours fabriqué par Sagem Communications et Thomson. Il se positionne désormais debout sur la tranche. Sur ce nouveau modèle, Orange promet une couverture WiFi plus étendue ainsi qu'une meilleure résistance à la foudre. Par ailleurs, la consommation électrique du modem serait réduite en moyenne de 25%.

Selon les Echos du Net, la connectivité Bluetooth a été retirée du boitier, probablement après l'abandon du service Transfert Photo. Outre quelques modifications cosmétiques, la VOIP fonctionne désormais sur le port RJ-45 au lieu du port RJ-11, un autre standard en France recommandé par France Télécom depuis 2003.

Le boitier sera toujours proposé à 3€ par mois.

source: http://www.clubic.com/actualite-156732-orange-livebox.html


pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…

_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFranCais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4 768
Localisation: Versailles
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 20/08/2008, 13:20    Sujet du message: 20/08/08 Répondre en citant

Processeurs : 79,7% de parts de marché pour Intel ?

Les prévisions récemment dévoilées par l'institut d'analyse IDC pour le deuxième trimestre 2008 font état d'une légère progression d'Intel sur le marché des processeurs x86, avec des parts de marché qui progressent de 0,9% sur trois mois pour atteindre 79,7%. Son principal concurrent, AMD, aurait quant à lui livré 19,7% des processeurs sur ce trimestre, un résultat en baisse de 1,2%.

Du côté des puces à destination des serveurs et des stations de travail haute performance, Intel aurait réalisé 86,2% des livraisons (- 0,8%), alors qu'AMD aurait enregistré une légère progression lui permettant d'atteindre 13,8% (+ 0,8%).

Sur le marché des puces destinées aux ordinateurs portables, les parts de marché d'Intel s'établiraient à 86,5% (+ 1,3%), contre 12,6% pour AMD (- 1,9%). Le taïwanais VIA enregistrerait pour sa part sur le marché de la mobilité une progression de 0,7%, pour atteindre 0,9% des ventes. Enfin, Intel détiendrait 73,3% des parts sur le marché des processeurs de bureau, contre 26,4% pour AMD, une répartition équivalente à celle observée par IDC sur le premier trimestre de l'année.

Au niveau mondial, les livraisons de processeurs auraient progressé de 3,1% sur le trimestre, et de 16,1% sur un an. Conséquence de la guerre des prix que se livrent Intel et AMD, les revenus générés par le secteur auraient baissé de 4,5% en trois mois pour s'établir à 7,7 milliards de dollars.

source: http://www.clubic.com/actualite-156730-processeurs-79-parts-intel.html

pour réagir c'est ici: http://burningphoenixteam.xooit.fr/t267-Vos-reactions-sur-l-actualite-du-jo…
_________________
Revenir en haut
MSN SKYPE

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: 20/08/08

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> La Taverne des Burning Phoenix -> Aide et support technique -> Hardware & Multimédia -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Revenir en haut
 
Sauter vers: 
 
Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com