Trailer BPT
Burning Phoenix Team Index du Forum

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion
:: Plantage avec Supcom2 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Dortoir des Jeux BPT -> Dortoir -> [dodo]Stratégie et Gestion -> Supreme Commander 2 -> [SupCom2]Discussion générale -> [SupCom2]IA aide technique, patchs et adds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guynemer

MessagePosté le: 20/04/2010, 13:35    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Euh ca sert pas a grand chose de faire ca .... comme tu le dis la temperature GPU (ou CPU d'ailleurs) baisse tres vite, donc voila, ca te dira pas grand chose.

Il faut que tu monitores PENDANT le jeu. SI GPU-Z plante, essaye Everest. Y'a une option pour avoir les indicateurs dans la barre des taches a cote de l'heure, ou alors tu peux avoir tout ca sous forme de gadget pour la barre laterale de Vista ou Seven.

Auteur Message
Jiday
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 21/04/2010, 00:10    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

J'ai essayé d'installer Everest, mais il semble y avoir une incompatibilité quelconque qui l'empêche de fonctionner.

Je me suis aussi essayé avec FanSpeed, qui ne me donne pas l'information voulue cependant.

Et je n'ai pas trouvé de gadget vista qui me donnerait la température de ma CG (il y en a pour le processeur, mais pas pour la CG)

Auteur Message
kintaro
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 10:45    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Sinon y'a d'autres pistes à envisager :/

Est-ce une carte graphique overclocké d'usine ? si c'est le cas remet les fréquences d'origine.

Est-ce l'alimentation qui est en train de lâcher qui fait qu'elle ne fournit plus assez de puissance pour alimenter correctement la carte graphique?

Auteur Message
Baron_Noir
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 21/04/2010, 12:19    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Jiday a écrit:
Nouveau problème ce soir.

J'étais en ladder quand mon écran s'est mis en veille et mon son s'est mis à bugger. Je redémarre avec le gros bouton reset (rien d'autre à faire). Ça redémarre normallement.

Je relance sc2 et je fais un skirmish pour vérifier si tout est beau. Ça marche bien. Je relance un ranked. Et là, horreur. Je commence à avoir des lignes bleu pâle et turqoise qui flashent. Plus la partie avance, plus elles sont fréquentes (et grosses) ... jusqu'au crash (écran en veille, son buggé).

Des idées de ce que je devrais faire ? (et ne pas faire surtout)

Ma CG est pas sur son lit de mort j'espère ?
Presque exactement les même symptômes que lorsque j'ai grillé ma 4850. L'alim était insuffisante.

Auteur Message
kintaro
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:15    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Baron_Noir a écrit:
Jiday a écrit:
Nouveau problème ce soir.

J'étais en ladder quand mon écran s'est mis en veille et mon son s'est mis à bugger. Je redémarre avec le gros bouton reset (rien d'autre à faire). Ça redémarre normallement.

Je relance sc2 et je fais un skirmish pour vérifier si tout est beau. Ça marche bien. Je relance un ranked. Et là, horreur. Je commence à avoir des lignes bleu pâle et turqoise qui flashent. Plus la partie avance, plus elles sont fréquentes (et grosses) ... jusqu'au crash (écran en veille, son buggé).

Des idées de ce que je devrais faire ? (et ne pas faire surtout)

Ma CG est pas sur son lit de mort j'espère ?

Presque exactement les même symptômes que lorsque j'ai grillé ma 4850. L'alim était insuffisante.
Si c'est l'alim méfiance ! Elle agonie lentement et dans sa mort imminente elle risquerait d'emporter avec elle ta carte graphique, ta carte mère, tes rams, même toi avec si malencontreusement tes mains sont posées sur la tour au moment où elle clamse... plus sérieusement méfie toi si c'est pas l'alim :/

Auteur Message
Jiday
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:19    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Pourtant, cette alim a été choisie en fonction de la CG au moment de l'achat. J'ai une x1950 pro, et l'alim c'est un enermax liberty dont je n'arrive pas à connaître les spécifications.

Sur la boîte c'est marqué :

- 400W dual pci express entry-level
- nvidia sli ready (500W/620W)

Comment faire pour savoir si c'est l'alim ?

Auteur Message
Baron_Noir
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:25    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Demande à Stef. S'il ne te suggère pas de brancher ton alim en série avec tes testicules, il aura peut-être une suggestion utile à faire. Enfin, je m'avance un peu, là.

Auteur Message
guynemer
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:30    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Monitorer les voltages avec un outil genre Everest  Mort de Rire .

Qd on overclocke c'est ce qu'on fait pour voir si en "charge" les tensions ne varient pas trop, surtout le 12V. Si ton alim est bonne, tes voltages fluctuent tres peu.

Pour un GPU il doit y'avoir qqchose, mais n'ayant jamais eu l'envie d'OC ma CG je saurais pas te dire precisement.

Cela etant dit, Enermax est pas la meilleure marque mais un gage de qualite tout de meme.
 Ca serait vraiment la poisse .... mais pas impossible.

Je ne comprends pas trop l'appelation de ton alim, c'est une 400 ou une 500 ou 620W ? 

Auteur Message
Stef
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:37    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Branche ton alim en série avec tes testicules. Si tu sens une différence de potentiel entre les deux testicules, change d'alim.

If you're too open minded, your brain will fall out.
Ma chaine youtube Forged Alliance Forever

Auteur Message
Baron_Noir
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:43    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Stef a écrit:
Branche ton alim en série avec tes testicules. Si tu sens une différence de potentiel entre les deux testicules, change d'alim.
Attention, il faut tenir compte du fait que la densité des deux testicules n'est pas forcément la même, étant donné que chez l'homme adulte, il y a fréquemment un testicule étiré qui pend plus bas que l'autre.

Auteur Message
kintaro
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 13:45    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Normalement pour ta CG une alim de 450 W et 500 W est largement suffisante après faut voir la marque comme le dit plus haut guy dit le gueek lol

Donne nous la référence exact de ton alim pour mieux cerner de quoi elle est capable Smile

Sinon y'a la solution de baron avec les testicules de stef j'ai pas trop compris Smile

Auteur Message
Justicius
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 21/04/2010, 14:03    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Tu as dépoussiéré la carte graphique et l'alim? Essayes aussi de jouer le boitier ouvert pour voir, tu as testé sur d'autres jeux?
Ton alim de 400 à 500 est largement suffisante, donc la CG qui arrive en fin de vie?

Auteur Message
guynemer
Membre

MessagePosté le: 21/04/2010, 17:44    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Skoi ta CG en mousse ?

Auteur Message
gug42
Membre

MessagePosté le: 22/04/2010, 10:16    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Ce genre de plantage m'était arrivé sur un autre jeux : la carte graphique chauffait trop.

Tu peux essayer plusieurs choses :
- forcer la vitesse du ventillo de la CG à 100%
- dépoussiérer la carte graphique (j'avais de gros mouton) à la main et via une bombonne d'air sec
- rajouter un ventillo en extraction

Par contre dans aucun cas  n'ouvre l'alim, c'est dangereux Smile

Auteur Message
guynemer
Membre

MessagePosté le: 22/04/2010, 12:59    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

maiskeskilracontelautre  Mort de Rire
J'ai deja ouvert mon alim pour y souder des leds pour que ca fasse de la lumiere  .

Le pire c'est que c'est vrai, mais c'etait une tour geekissime experimentale, un proto avec 8 ventilos de 12cm et 5 de 8cm, tous modifies avec des leds rouges et bleues, une soufflerie de ouf 

Auteur Message
Alcide
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 22/04/2010, 13:04    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

c'est quand même vrai, c'est le seul élément de l'ordi ou tu peux t'électrocuter.

Auteur Message
guynemer
Membre

MessagePosté le: 22/04/2010, 13:09    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Avec les condos des CM y'a de quoi se prendre une bonne chataigne aussi, mais t'en mourras pas c'est sur.

Revenons a l'essentiel : l'ail frit ca sent bon, et c'est goutu!

Revenons a l'essentiel (bis) : Ca sert a rien de se faire chier a depoussierer une alim, ca changera pas ses qualites, c'est fait pour supporter des chaleurs de malade les composants la dedans.
La poussiere dans l'alim ca va faire tourner eventuellement son ventilo plus vite => nuisance sonore (et encore, faut etre un maniaque du silence), ca va surement pas affecter la stabilite des puissances fournies sur le 3.5V, 5V et 12V.

Auteur Message
kintaro
Membre

MessagePosté le: 22/04/2010, 20:06    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Teste ta CG dans une autre tour pour mieux cerner le problème

Auteur Message
Stef
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 22/04/2010, 23:36    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Ouais, achètes un nouveau PC pour voir si le problème ne serait pas extérieur à ta config, on ne sait jamais ! Wink

If you're too open minded, your brain will fall out.
Ma chaine youtube Forged Alliance Forever

Auteur Message
Jiday
Membre

MessagePosté le: 23/04/2010, 04:34    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

Je suis un peu débordé avec mes millions d'examens, donc pas trop le temps de regarder attentivement mes problèmes. Mais je prend quand même bien note de vos conseils ^^.

Je vais re-regarder tout ça plus en détail, lorsque j'aurai à nouveau une vie

Auteur Message
Jiday
Membre

MessagePosté le: 24/04/2010, 01:14    Sujet du message: Plantage avec Supcom2 Répondre en citant

J'ai fait 2 parties ce soir, aucun problème.

Mais si ça fait comme la dernière fois, ça pourrait très bien revenir dans quelques jours ou semaines.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Plantage avec Supcom2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Burning Phoenix Team Index du Forum -> Dortoir des Jeux BPT -> Dortoir -> [dodo]Stratégie et Gestion -> Supreme Commander 2 -> [SupCom2]Discussion générale -> [SupCom2]IA aide technique, patchs et adds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Forum News FAQ Rechercher Inscription Connexion

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
BPT Responsive theme © 2016 by Burning Phoenix Team contain some code from onix © larme d'ange 2006
Uses Spy Agency Truetype Font for Windows version 3 2015 Iconian Fonts - Daniel Zadorozny http://www.iconian.com/
This font is free for all non-commercial uses. For commercial use of the font please visit http://iconian.com/commercial.html for additional information.
Friends talking icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY